Le président de la République a salué la collaboration avec l’Autorité palestinienne après l’arrestation de Hicham Harb, suspecté d’avoir dirigé le commando de l’attentat rue des Rosiers en 1982 à Paris.
Quatre ans après la chute du téléphérique de Stresa, qui avait coûté la vie à 14 personnes, la justice italienne a validé des négociations de peine pour les principaux responsables qui devraient ainsi éviter la prison.
Une vue montre l’épave de la cabine recouverte d’une bâche à côté d’un pylône le 26 mai 2021 au-dessus de Stresa, dans le Piémont, trois jours après l’accident de téléphérique.
Après le témoignage de la mère de la jeune fille, notamment dans les colonnes du Figaro, Laurent Wauquiez, Jordan Bardella ou Marion Maréchal Le Pen dénoncent de nouveau la censure par le Conseil constitutionnel, début août, de la proposition de loi portée par Olivier Marleix.
Le maire (RN) de Perpignan se rendra en Arizona pour représenter son parti lors d’un hommage à Charlie Kirk, influenceur conservateur américain assassiné le 10 septembre dernier.
LE BLOC-NOTES - Olivier Faure a demandé aux mairies de faire flotter le drapeau palestinien ce 22 septembre. En doublant Jean-Luc Mélenchon sur sa gauche quand il prétend pourtant s’éloigner de ses excès, le patron du PS espère engranger les bénéfices électoraux de la surenchère.
Un Palestinien surnommé Hicham Harb, né en 1955 et suspecté d’avoir supervisé le commando de l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 à Paris, a été arrêté par les autorités palestiniennes, a-t-on appris ce vendredi.
RÉCIT - Six accusés sont renvoyés devant une cour d’assises spéciale pour l’attaque antisémite du 9 août 1982. Le procès donnera l’occasion de revenir sur le «marché secret» passé entre la France et le groupe terroriste Abou Nidal, responsable du carnage.
La cour administrative d’appel de Marseille a rejeté le recours porté par des opposants, invoquant des risques écologiques. Le maire Christian Estrosi a immédiatement salué cette décision.
Des déplacés se reposent dans un campement de fortune dans un champ ouvert dans la région occidentale du Darfour, déchirée par la guerre au Soudan, le 13 avril 2025.
Sur les aides aux entreprises, «on devrait être capable de rembourser si le CICE n’a pas servi pour les machines restées en France», expliquait Laurent Menegaux, plus tôt cette année.
Après une mobilisation de jeudi jugée «réussie», avec «plus de 500.000» manifestants selon les autorités et «plus d’un million» selon la CGT, les syndicats veulent maintenir la pression sur Sébastien Lecornu.
Le président de la CFTC Cyril Chabanier, la secrétaire générale de la CFDT Marylise Leon, ou encore la dirigeante de la CGT Sophie Binet, lors de la manifestation à Paris jeudi 18 septembre.
Au total, près de 55.000 manifestants ont déambulé dans les rues de la capitale. «Le cortège des organisations syndicales s’est déroulé tout à fait normalement», a affirmé ce vendredi le préfet de police de Paris au micro de Franceinfo.
Les trois hommes ont été interpellés mardi matin, à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne). Ils sont soupçonnés d’avoir confié des informations et favorisé un investisseur de l’Essonne.
Le groupe de crèches privées est accusé de pratiques frauduleuses et d’entrave au droit syndical. Des accusations qui s’appuient sur le rapport de l’Igas et sur de nouveaux témoignages révélés dans le livre Les Ogres.
Contactée, la directrice générale du groupe Claire Laot a indiqué «qu’un plan de transformation» de La Maison bleue était «en cours» et assuré que la situation de ses salariés était l’une de ses «priorités».
TÉMOIGNAGE - Agent de surveillance de la voie publique à Nice, le mis en cause, âgé de 31 ans, reconnaît avoir eu des rapports sexuels avec la fille d’une ancienne collègue. Il a été placé en détention provisoire.
EXCLUSIF - Dans la capitale, la reprise de l’immobilier se confirme. Si l’exceptionnel atteint des sommets, tout ne part pas à n’importe quel prix. Le point sur ce qui se vend, arrondissement par arrondissement.