Depuis samedi, des internautes accusent sur les réseaux sociaux les autorités françaises d’avoir délibérément choisi d’ouvrir la baignade dans la Seine à cette date, pointant le souvenir douloureux des manifestants pro-FLN jetés dans le fleuve parisien le 17 octobre 1961.
Ce dimanche, la deuxième étape de la Grande Boucle partira de Lauwin-Planque, pour la première fois de son histoire, et arrivera à Boulogne-sur-Mer (209,56 km).
En raison des très mauvaises conditions météo à Lauwin-Planque provoquant des embouteillages et bloquant les bus des équipes, le départ de la deuxième étape a été retardé de quinze minutes.
VIDÉO - Bloquée par les flammes, une famille a été extraite de son appartement du 18e arrondissement de la capitale grâce à l’aide héroïque d’un voisin, perché pendant plusieurs minutes sur la corniche de l’immeuble.
L’étudiant de 22 ans a tiré sa révérence, ce dimanche 6 juillet, dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Il repart avec une cagnotte de plus de 2,5 millions d’euros.
RÉCIT - Entre le contexte géopolitique inquiétant et la politique nationale absorbée par des débats budgétaires perpétuels, l’ambiance de ces rencontres économiques ne brillait pas par son optimisme.
Le directeur général d’Axa, Thomas Buberl, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, la directrice générale de Veolia Environnement, Estelle Brachlianoff, et le PDG de Michelin, Florent Menegaux, à Aix-en-Provence, lors de conférences.
Selon le site de la mairie de Paris, la baignade est interdite ce dimanche dans la Seine et les trois sites inaugurés samedi sont fermés jusqu’à lundi, en raison des intempéries qui altèrent la qualité de l’eau. L’inauguration d’un site de baignade dans le canal Saint-Martin a été reportée.
ENQUÊTE - De plus en plus d’adolescents, parfois à peine sortis de l’enfance, consomment des photos et vidéos d’exploitation sexuelle de mineurs. Portés par la banalisation du porno violent, certains jeunes franchissent les lignes rouges sans en percevoir la gravité. Derrière l’écran, des victimes bien réelles.
Patrick Martin a critiqué l’idée évoquée par le gouvernement d’une année blanche, qui ne «doit pas être un écran de fumée cachant une non-décision sur les dépenses». Même son de cloche du côté d’Éric Coquerel, François-Xavier Bellamy ou encore Sébastien Chenu.
Pékin a annoncé dimanche exclure les entreprises de l’Union européenne des commandes publiques de dispositifs médicaux, en réponse à la décision de l’UE, en juin dernier de mettre en place des restrictions similaires.
RÉCIT - Les autorités espèrent encore trouver des survivantes dans ce camp de vacances chrétien qui, au moment de la crue, accueillait 750 fillettes pour un séjour d’activités en plein air.
Lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone samedi, le pilote Ferrari a laissé éclater sa colère après sa mauvaise position sur la grille.
TÉMOIGNAGES - Impôts, rendez-vous médicaux, demande d’allocations... Les proches se retrouvent en première ligne pour combler le fossé entre des services de plus en plus dématérialisés et des personnes âgées qui peinent à s’y retrouver.
VIDÉO - «À aucun moment son équipe de journalistes n’a enfreint les règles de sécurité», assure la direction dans un communiqué ce dimanche, au lendemain d’une séquence tournée dans l’Hérault et devenue virale.
Le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer était en colère en zone mixte après la rencontre face au PSG et pointe du doigt Gianluigi Donnarumma, coupable selon lui d’une grave faute sur Musiala.
LE SAVIEZ-VOUS - Si la traduction de «France» reste reconnaissable dans la plupart des langues, certaines d’entre elles désignent le pays de manière surprenante.