Bal populaire, manèges, feu d’artifice… La mairie de Meauzac a choisi de ne pas maintenir le programme prévu pour le week-end à la suite d’une violente altercation sur la place du village dans la nuit de samedi à dimanche.
Serge Atlaoui assiste à une conférence de presse à l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta, à Tangerang, avant son rapatriement en France, le 4 février 2025.
Le parquet brésilien a réclamé mardi 15 juillet la condamnation de l’ancien président, Jair Bolsonaro, ainsi que de sept autres accusés, pour «coup d’État» et «association criminelle armée».
ANALYSE - Ponctionner les retraités, c’est devoir à terme financer davantage la dépendance. Ce que l’on prend d’une main, on risque de devoir le financer de l’autre.
Pour assurer une équité totale, Amaury Sport Organisation gère de A à Z le logement des coureurs et de leur encadrement dans des hôtels 3 ou 4 étoiles la plupart du temps.
Le premier ministre présente «un plan stop à la dette» qui repose sur 5 principes en quatre ans afin de ramener le déficit de 4,6 % en 2026 à 4,1 % en 2027 à 3,4 % en 2028, pour atteindre le seuil de 2,8 % en 2029.
Ces troubles urbains ont éclaté dans la nuit du 14 au 15 juillet, en marge de la Fête nationale, notamment dans les cités de Frais Vallon et Air Bel où les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortier.
C’est l’interpellation sur la voie publique d’un mineur Algérien le 11 juillet qui a mis les enquêteurs sur la piste d’un appartement où la parfaite panoplie pour règlements de compte a été découverte.
Dans l’appartement visé, les policiers ont découvert trois fusils à pompe, une arme de poing, des munitions ainsi que des cagoules et des vêtements sombres.
À Villefranche-sur-Mer, ce week-end, des nageurs ont été invités à écouter sous l’eau, chants d’animaux et rythmes électroniques composés par Michel Redolfi, ainsi que des poèmes lus par l’acteur Jean-Marc Barr.
Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet de Laval après avoir brandi un panneau injuriant le ministre de l’Intérieur, à la 8e étape de la compétition, samedi.
Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet de Laval (Mayenne), samedi 12 juillet 2025, après avoir brandi un panneau injuriant Bruno Retailleau, à la 8e étape du Tour de France.
Alors qu’elle travaillait dans son usine, située à Vernon aux États-Unis, la victime s’est tuée dimanche en nettoyant la machine qui s’est activée de manière imprévue.
DÉCRYPTAGE – Après avoir changé de dimension au cours de la saison 2024-25 qui vient de s’achever, le Paris-SG ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
LE SCAN SPORT - Après la diffusion d’une vidéo «sans son consentement» où il se livre à un acte sexuel avec une femme, le boxeur français Bakary Samake s’est publiquement excusé, notamment auprès de sa compagne.
Daniel Martindale, un citoyen américain qui a aidé la Russie de l’intérieur de l’Ukraine, est décoré par Denis Pouchiline, le leader installé par Moscou de la partie contrôlée par la Russie de la région de Donetsk, après avoir reçu un passeport russe, à Moscou, en Russie, le 15 juillet.
TÉMOIGNAGES - S’ils aiment leur progéniture, ils ont pourtant hâte de la voir quitter le nid familial. Besoin de se retrouver à deux, d’entamer une nouvelle phase de vie, de regagner en légèreté... Ils témoignent.
D’après un sondage Opinion Way, 37% des parents de 45 ans et plus ont envie de fuir et d’abandonner leur responsabilité de parents le temps d’un moment.
Saisi par la Ligue des droits de l’homme, le tribunal administratif de Marseille a suspendu un arrêté de la mairie de Carry-le-Rouet qui interdisait le port du burkini lors de toute baignade sur les plages de la commune.
Après le tirage au sort des quatre poules de la compétition, l’EPCR a dévoilé le calendrier complet de la saison 2025/2026 de la Champions Cup. Les clubs français connaissent désormais leur programme.
Le corps d’un homme a été retrouvé sans vie dans la zone d’activité du Pas-de-Calais d’où partent les camions vers le Royaume-Uni, qui attire toujours de nombreux migrants malgré le renforcement des dispositifs de sécurité.
La police française tente d’arrêter un groupe de migrants alors qu’ils essaient de monter à bord d’un canot pneumatique pour traverser la Manche et atteindre l’Angleterre, près de Calais, le 2 juillet 2025.