Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Seine-et-Marne : un Tunisien sous OQTF suspecté d’avoir enlevé, séquestré et violé une lycéenne ukrainienne de 15 ans

INFO LE FIGARO - Bien connu des services de police et de la justice, le suspect de 27 ans ne connaissait pas la victime, qu’il a abordée dans la rue. Il est actuellement en garde à vue.

© HJBC / stock.adobe.com

Un Tunisien sous OQTF est suspecté d'avoir séquestré et violé une lycéenne ukrainienne de 15 ans, jeudi 27 juin à Meaux (Seine-et-Marne).

Législatives : une croix gammée et une étoile de David taguées sur une banderole du Nouveau Front populaire en Nouvelle-Aquitaine

La candidate socialiste dans la première circonscription des Deux-Sèvres, Nathalie Lanzi, rappelle que «l'antisémitisme est un poison» et annonce avoir porté plainte après la découverte de dégradations réalisées sur une banderole.

© Nathalie Lanzi

De nombreux élus socialistes et écologistes ont apporté leur soutien aux candidats visés par ces dégradations.

«Va à la niche» : la femme victime d’injures racistes dans l’émission «Envoyé Spécial» a porté plainte

L’aide-soignante noire de Montargis a déposé deux plaintes contre ses voisins, notamment pour «injures publiques à caractère racial» et «harcèlement moral».

© Capture d'écran de France 2

Les plaintes ont été déposées à la suite d'une altercation filmée par les caméras d'Envoyé Spécial et diffusée sur France 2.

«Je ressens un sentiment d'étouffement généralisé» : 5 observateurs analysent ce qui nous traverse à la veille des élections

À la veille des élections législatives, cinq personnalités nous aident à décrypter les sentiments qui nous parcourent et affectent le pays. Des clés pour réfléchir et appréhender l'avenir.

© EschCollection / Getty Images

À la veille des élections législatives, cinq personnalités nous aident à décrypter les sentiments qui nous traversent et affectent le pays.

Présidentielle américaine : après son débat catastrophique, Joe Biden pourrait-il encore être remplacé ?

La prestation de Joe Biden a semé un vent de panique dans le camp démocrate qui doute de plus en plus de son candidat, rapporte la presse américaine. Mais remplacer le président sortant s’annonce délicat... sans son consentement.

© Emily Elconin / REUTERS

Donald Trump et Joe Biden lors du débat présidentiel.

Législatives : à Nice, les candidats Horizons de Christian Estrosi en opération survie

Graig Monetti, Gaël Nofri et le sortant Philippe Pradal espèrent créer la surprise dans des circonscriptions loin de leur être favorables du fait de l’alliance LR-RN décidée par Éric Ciotti.

© L.H. / Le Figaro

De droite à gauche, Christian Estrosi, Renaud Muselier et les trois candidats Horizons, Graig Monetti, Philippe Pradal et Gaël Nofri, lors d’une réunion publique à Nice le 27 juin.

Loire-Atlantique : après des mois de mobilisation, les pompiers obtiennent la création de 100 nouveaux postes

Le département s’engage à recruter une trentaine de soldats du feu de plus, sur la soixantaine déjà programmée. Un compromis «en demi-teinte» pour les syndicats, qui espéreraient au moins 150 embauches.

© Laura Clignet, SDIS 44

Cérémonie de baptême de la promotion «Résilience» des sapeurs-pompiers professionnels issus de la formation d'intégration et de professionnalisation du SDIS de Loire-Atlantique, à la caserne de La Chapelle-sur-Erdre, le 11 juin 2024.

Guerre en Ukraine : «Nous ne voulons pas prolonger cette guerre», affirme Zelensky

Alors que la guerre se prolonge depuis maintenant deux ans et demie, Zelensky a affirmé ce vendredi qu’il travaillait à un nouveau plan de paix.

© URS FLUEELER / AFP

Le président ukrainien s'adresse à la conférence de presse de clôture du sommet sur la paix en Ukraine, dans la luxueuse station de Burgenstock, près de Lucerne, le 16 juin.

Pendant que Rachida Dati bat la campagne, la drôle d’ambiance au ministère de la Culture

RÉCIT - «Si je pars, je n'aurai pas de regrets», confie la ministre, politique en diable, qui pense avoir fait bouger les lignes et espère avoir marqué de son empreinte la rue de Valois.

© Virginie Haffner/Hans Lucas

Nommée en janvier ministre de la Culture du gouvernement Attal, Rachida Dati a ouvert de nombreux chantiers sans tous avoir pu les mener jusqu’au bout avant la dissolution.
❌