Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Législatives: pour Le Pen et Bardella, la dynamique intacte malgré une campagne improvisée

RÉCIT - La dissolution est venue percuter l’organisation du RN pour la conquête du pouvoir sans enrayer la progression du bloc nationaliste.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Marine Le Pen et Jordan Bardella, après la victoire du RN aux européennes et l'annonce de la dissolution par Émmanuel Macron, viennent s'adresser à leurs militants, à Paris, le 9 juin.

États-Unis : vent de panique chez les démocrates après le naufrage de Biden lors du débat face à Trump

DÉCRYPTAGE - Au lieu de rassurer sur son âge, le président est apparu incohérent et inaudible. Dans son camp, l’idée de le remplacer pour la prochaine présidentielle a été évoquée, mais la solution semble peu réaliste.

© Brian Snyder / REUTERS

Le premier débat télévisé sur CNN entre les deux candidats à la présidentielle américaine, le 27 juin, a largement tourné en faveur de Donald Trump.

«Un flic mort, c'est un vote pour le RN en moins» : Mélenchon suscite un tollé en défendant «le droit de rigoler»

Interrogé au JT de M6, le leader de la France insoumise a défendu un «droit de rigoler» au sujet du slogan scandé lors de manifestations anti-RN.

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, regarde avant une interview dans le journal télévisé du soir de la chaîne de télévision française France 2, à Paris, le 12 juin 2024.

Aramco entre enfin au capital de Horse, aux côtés de Renault et de Geely

Le Saoudien prend 10%, au lieu des 20% promis, du capital de l’entité créé par Renault dans les motorisations thermiques.

© GIUSEPPE CACACE / AFP

Horse a réuni les activités de Renault et de Geely dans les motorisations thermiques pour créer un équipementier automobile mondial en pointe dans les technologies thermiques bannies en Europe à partir de 2035.

Les ambitions du Nouveau Front populaire parasitées par Jean-Luc Mélenchon

DÉCRYPTAGE - Les autres forces de gauche craignent que l’insistance du chef des Insoumis pour devenir premier ministre enraye leur dynamique.

© Benoit Tessier / REUTERS

En trois semaines express de campagne, la gauche n’a jamais semblé en mesure de conquérir une majorité absolue de sièges, malgré l’union des quatre principaux partis.
❌