Pour la première fois, Kiev a ouvert la voie à des concessions territoriales à la Russie. Une question que Volodymyr Zelensky souhaite trancher par une élection présidentielle ou un référendum.
L’ex-dirigeant kurde succède à Filippo Grandi à la tête de l’agence de l’ONU chargée de venir en aide aux réfugiés. L’organisation a dû réduire significativement ses effectifs cette année à cause de raisons budgétaires.
Une jeune réfugiée soudanaise de Darfour se repose à côté d’une tente du HCR dans le camp de réfugiés de Touloum, à l’est du Tchad, le 30 novembre 2025.
Le portier international tricolore ne figure pas dans le point médical publié par le Paris Saint-Germain ce vendredi, à la veille du déplacement à Metz lors de la 16e journée de L1.
La publication par le média Frontières d’une vidéo montrant le vice-président du Sénat, touché par le syndrome de Gilbert, en train de vomir a déclenché de nombreuses réactions politiques et médiatiques.
La candidature de la maire socialiste de Paris, qui ne se représente pas dans la capitale, n’a pas été retenue par l’instance internationale. C’est finalement l’ancien président irakien Barham Salih qui a été désigné.
Pressés par la France, actuellement en guerre contre la plateforme Shein, les Européens ont décidé d’accélérer le calendrier de mise en place d’une taxation des petits colis importés, notamment en provenance de Chine.
Six individus, dont un gérant de sociétés de BTP, ont été interpellés début décembre à Marseille. Ils sont suspectés d’avoir convoyé d’importantes quantités de cannabis depuis l’Espagne et d’en avoir blanchi les profits.
DÉCRYPTAGE - Trois jours après son adoption par les députés, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale a été repoussé ce vendredi à la Chambre Haute. Une ultime lecture du texte aura lieu mardi au Palais Bourbon.
«Nous sommes la prochaine cible de la Russie, et nous sommes déjà en danger», a martelé Mark Rutte lors d’un discours adressé aux citoyens de l’Union européenne.
DÉCRYPTAGE - En mars prochain, les villes conquises ou conservées par la gauche en 2020, à la faveur du Covid et d’une forte abstention, pourraient basculer. À condition que la droite et le centre arrivent à s’entendre pour mener des listes communes dès le premier tour, ou fusionner au second.
De gauche à droite : Rachida Dati en capacité de faire basculer Paris, le candidat Renaissance Thomas Cazenave à Bordeaux et le candidat Jean-Michel Aulas à Lyon.
Des raids aériens ont ciblé vendredi matin plusieurs zones au sud et à l’est du Liban, touchant notamment un camp de formation du mouvement chiite, selon les médias officiels et l’armée israélienne.
Un accident spectaculaire s’est produit ce jeudi à la piscine Paul-Éluard de La Ciotat. Selon les premiers éléments, la conductrice aurait confondu les pédales de sa Jaguar XF. Le véhicule a terminé sa course dans le grand bassin.
Une proposition de loi visant à faire payer des frais d’emprisonnement aux détenus vient d’être enregistrée à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la quatrième initiative parlementaire de l’année qui a pour but de faire contribuer les détenus à leurs frais d’incarcération, avec l’appui du Garde des Sceaux.