Vue lecture

France-Israël : Emmanuel Macron assistera au match de football jeudi soir au Stade de France

Le président ira soutenir l’équipe de France jeudi face à Israël, alors que ce match de Ligue des nations s’annonce à haut risque en raison du climat sous tension après des violences survenues à Amsterdam cette semaine.

© ALAIN JOCARD / AFP

Un total de 4000 policiers et gendarmes sera mobilisé jeudi afin d’éviter tout débordement.

«Ça me fait de la pub !» : Bardella ironise sur l’interdiction de la publicité de son livre dans les gares

Invité de France 2 dans la nuit de samedi à dimanche, le président du RN a dénoncé «la censure des syndicats sur de grandes entreprises». Comme la SNCF, dont la régie publicitaire refuse de contrevenir au «principe de neutralité».

© Capture d'écran / France 5

Jordan Bardella invité de l’émission «Quelle époque» dans la nuit de samedi à dimanche.

«Êtes-vous capable de dire que Netanyahou est un criminel de guerre ?» : nouvelle passe d’armes entre Aymeric Caron et Arthur

Depuis vendredi, le député de La France Insoumise et l’animateur de TF1 s’écharpent sur les réseaux sociaux au sujet du conflit israélo-palestinien.

© Blondet Eliot / Petit Francis/ABACA

Depuis vendredi 8 novembre, Aymeric Caron et Arthur s’écharpent sur les réseaux sociaux au sujet du conflit israélo-palestinien.

Réouverture de Notre-Dame : «Il n’a jamais été question que le pape vienne à Paris», affirme Mgr Éric de Moulins-Beaufort

À Lourdes, où il concluait dimanche après-midi l’assemblée des évêques de France, leur président a cherché à déminer la polémique sur l’absence du pape, le 8 décembre à Paris, et son éventuelle présence à Ajaccio une semaine plus tard.

© Guglielmo Mangiapane / REUTERS

Le pape François à Rome, le 5 novembre 2024.

Foot : le préfet de police de Paris annonce 4.000 forces de l'ordre mobilisées pour France-Israël

Le préfet de police de Paris Laurent Nunez a annoncé ce dimanche que 4000 membres des forces de l’ordre seront mobilisées jeudi soir au Stade de France pour le match France-Israël.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Laurent Nunez a annoncé que 4 000 forces de l’ordre seront mobilisées pour le match France-Israël.

Télécoms : cette guerre secrète qui menace la couverture 4G des campagnes

ENQUÊTE - Un nouvel entrant met le feu au secteur des pylônes télécoms, où sont branchées les antennes des opérateurs. Il menace de les expulser, au prix d’un risque de coupures dans les zones rurales.

© Cristian - stock.adobe.com

Un pylône sur lequel se greffent les antennes mobiles d’Orange, SFR, Free et Bouygues pour leur couverture (4G et 5G).

Israël : Netanyahou s’est entretenu trois fois avec Trump depuis sa réélection à propos de la «menace iranienne»

«Nous voyons d’un même œil la menace iranienne dans tous ses aspects», a déclaré Benyamin Netanyahou lors du conseil des ministres hebdomadaire.

© BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Benyamin Netanyahou et Donald Trump se seraient entretenus à trois reprises depuis l’élection présidentielle américaine du 5 novembre (photo datant du 18 septembre 2017).

Manque de neige : «L’argent public ne peut pas servir à combler le déficit continu d’une station de ski»

ENTRETIEN - À Métabief, territoire du massif du Jura installé à 900 mètres d’altitude, le choix a été fait dès 2016 d’anticiper la fin du ski à l’horizon 2035 et d’orienter les investissements vers une diversification touristique. Une décision « indispensable », selon Gérard Dèque, maire de la commune.

© FABRICE COFFRINI / AFP

Des visiteurs utilisent le téléski dans le paysage sans neige de la station de ski de Metabief, le 13 février 2024.

Tignes, Les 2 Alpes… Ces communes prêtes à reprendre en mains l’exploitation de leur domaine skiable

DÉCRYPTAGE - Alors que l’avenir de la montagne est menacé par le réchauffement climatique, des élus décident de se passer de l’expertise de sociétés privées, comme la Compagnies des Alpes.

© ERIC MARTIN / Le Figaro Magazine

La commune de Tignes a décidé de récupérer la gestion de son domaine skiable, confiée depuis 1988 à la Compagnie des Alpes.

«Une Europe d’herbivores dans un monde carnivore» : d’où vient cette expression employée par Emmanuel Macron ?

DÉCRYPTAGE - Pour le président de la République, l’Europe doit assumer d’être une «puissance pleinement indépendante». Un message qu’il illustre par une métaphore animale empruntée à nos voisins allemands.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Le président de la République Emmanuel Macron.

Qui est Birgitte van Deurs, la duchesse de Gloucester qui remplace la reine Camilla aux côtés de Charles III ?

Atteinte d’une infection pulmonaire, l’épouse du roi a dû renoncer à plusieurs engagements royaux cette semaine. Pour la remplacer, la famille royale a fait appel à un autre membre de ses rangs.

© Getty Images

Birgitte van Deurs, la duchesse de Gloucester, lors de la parade du dimanche du Souvenir. (Londres, le 10 novembre 2024).

Amsterdam : la police néerlandaise arrête des manifestants pro-palestiniens

Les manifestants se sont rassemblés en dépit d’une interdiction des rassemblements dans la ville, trois jours après des violences entre des groupes d’individus et des supporters de football israéliens.

© Anthony Deutsch / REUTERS

Des manifestants pro-palestiniens font face à la police néerlandaise lors d’une manifestation non autorisée à Amsterdam le 10 novembre.

«Je permets à tout le monde de faire son Vendée Globe», l’incroyable histoire du créateur de Virtual Regatta

En imaginant un jeu de voile en virtuel en 2006, Philippe Guigné était loin d’imaginer l’enthousiasme qu’il ferait naître chez plusieurs milliers de skippers en herbe.

© LOIC VENANCE / AFP

Plusieurs centaines de milliers de d'amateurs prennent le départ du Vendée Globe virtuel dimanche 10 novembre.
❌