Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«On a réglé certaines choses d’homme à homme», en Bretagne, face au handicap, les Goaller se débrouillent

D’AUTRES FAMILLES QUE LA VÔTRE (5/10) - Les Le Goaller, c’est un père et son fils. Allain aime dessiner, Jean-Luc ne lit pas de roman pour éviter de sortir de la réalité. Il s’occupe avant tout de sauver l’avenir de son fils.

© François Bouchon / Le Figaro

Allain, 30 ans, et son père Jean-Luc, 65 ans.

Micros dans lieux privés, téléphones et ordinateurs piégés : en France, des services de renseignement de plus en plus «intrusifs»

Confrontés à des menaces de tous bords et aux investissements de leurs concurrents étrangers, les services de renseignement intérieurs et extérieurs (DGSI et DGSE) sont de mieux en mieux équipés.

© pict rider - stock.adobe.com

Pour la première fois, la prévention de la délinquance et de la criminalité organisées devient le premier motif de surveillance.

Bordeaux : un passage piéton arc-en-ciel inauguré dans un hôpital, une première en France

Le directeur de l'hôpital, Thierry Biais, s'est dit heureux de pourvoir «célébrer la diversité et sensibiliser au respect des droits des personnes, quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre».

© Thierry Blais

Thierry Biais, le directeur de l'hôpital, a inauguré le nouveau passage piéton vendredi.

L’avenir incertain du célèbre cabaret parisien Chez Michou

Ce haut lieu de Montmartre pourrait ne pas rouvrir en septembre, après 68 ans d'activité et une possible dernière soirée dimanche, a indiqué ce samedi, sa dirigeante Catherine Catty-Jacquart.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

«Le cabaret est en difficulté. On vit au jour le jour», déclare Catherine Catty-Jacquart, la nièce de Michou, le fondateur des lieux décédé début 2020.

Tour de France : primes pour le général, pour les vainqueurs d’étapes... combien vont gagner les coureurs ?

Pour cette 111e édition de la Grande Boucle (29 juin-21 juillet), plus de 2,3 millions d’euros vont être distribués dans le peloton.

© Nico Vereecken / Photo News / Panoramic

Jasper Philipsen, Jonas Vingegaard, Giulio Ciccone et Tadej Pogacar, les quatre porteurs des maillots distinctifs l’an passé 2023.

Tour de France : la 111e édition au pays des légendes italiennes

Florence et la Toscane sont un magnifique tremplin de trois jours d’âpres batailles à travers l’Émilie-Romagne et le Piémont avec le duel des favoris, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar.

© ANDREA MARTINI / NurPhoto via AFP

Déjà vainqueur en 2020 et 2021, Tadej Pogacar (ici, à gauche, lors de la présentation au public toscan des coureurs d'UAE Team Emirates, jeudi, devant la cathédrale Santa Maria del Fiore) tentera de remporter la Grande Boucle, qui s'élancera, samedi, de Florence.

Derrière l’affaire du harcèlement scolaire d’Evaëlle, l’implacable mécanique du «pas de vagues»

EXCLUSIF - Evaëlle a mis fin à ses jours il y a cinq ans, en juin 2019, après avoir subi des mois de harcèlement. Le Figaro revient point par point sur ces signaux d'alerte qui auraient pu permettre d'éviter le pire.

© Archives personnelles

Evaëlle a été retrouvée par ses parents pendue à son lit-mezzanine en juin 2019, après des mois de harcèlement au collège.

Présidentielle en Iran : au second tour, un duel entre un réformateur et un ultraconservateur

Arrivé en tête, Massoud Pezeshkian, qui n’avait pas hésité à critiquer le pouvoir lors du mouvement de protestation en 2022, prône un réchauffement avec les pays occidentaux. L’ancien négociateur du dossier nucléaire Saïd Jalili est en revanche partisan d'une politique inflexible.

© Majid Asgaripour / REUTERS

Le député Massoud Pezeshkian a recueilli 10,41 millions suffrages, soit 42%.
❌