Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Hassan Nasrallah, autocrate impitoyable et ennemi numéro un d'Israël

RÉCIT - Secrétaire général du Hezbollah pendant plus de 30 ans, homme intelligent et intraitable, il avait fait du parti chiite un mouvement très puissant et s’était imposé comme une figure religieuse incontestée.

© MAHMOUD ZAYYAT / AFP

Un portrait du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, se trouve au milieu des décombres à Saksakiyeh, au Liban, une zone ciblée par les frappes aériennes israéliennes.

Finistère: un kitesurfeur meurt projeté par le vent sur une maison

Le quinquagénaire, originaire de Fouesnant, se trouvait sur la plage du Cap-Coz, où un fort vent soufflait dimanche après-midi, avec des rafales annoncées jusqu'à 70 km/h.

© Toanet / stock.adobe.com

Un quinquagénaire a été projeté par une rafale de vent «contre la façade d’une maison» à Fouesnant. Il n’a pu être réanimé. (image d’illustration)

Bruno Retailleau se dit «mille fois» favorable à un référendum sur l’immigration

Invité de LCI dimanche soir, le nouveau ministre de l’Intérieur a réitéré ses réserves sur l’idée d’une «société multiculturelle», et déplore que «jamais les Français n'aient eu à se prononcer» sur l’immigration.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Bruno Retailleau était l’invité de LCI dimanche 29 septembre.

Le Hezbollah, un État dans l'État décapité en seulement deux semaines par Israël

Loyal à la cause palestinienne et au service de son allié iranien, le Hezbollah a engagé le Liban dans une guerre avec Israël qui a déjà coûté la vie à son chef et à de nombreux civils.

© MOHAMED AZAKIR / REUTERS

Le chef du Hezbollah libanais, Sayyed Hassan Nasrallah, apparaît sur un écran alors qu'il s'adresse à ses partisans lors d'une cérémonie en l'honneur des combattants tués lors de l’escalade avec Israël, en novembre 2023.

Taïwan en état d'alerte après avoir détecté des tirs de missiles en Chine

Le ministère de la Défense taïwanais dit avoir détecté «plusieurs vagues» de tirs de missiles à l'intérieur du territoire chinois ce week-end.

© HANDOUT Armée populaire de libération chinoise / AFP

La Force de fusée de l'Armée populaire de libération chinoise lançant un missile balistique intercontinental dans l'océan Pacifique, le 25 septembre 2024.
❌