CHRONIQUE - La France s’apprête à connaître un mouvement inédit de transfert de patrimoine. Il faut que ce soit l’occasion de recréer de la dynamique économique.
Jerry Greenfield estime que la marque qu’il a fondée en 1978 avec Ben Cohen, rachetée par Unilever en 2000, n’a plus «la liberté de rester fidèle à ses valeurs», par «peur de contrarier ceux qui détiennent le pouvoir».
«Babak Shahbazi (...) a été exécuté par pendaison ce matin à l’issue d’une procédure judiciaire et après la confirmation de sa peine par la Cour suprême», a rapporté le site d’information Mizan Online.
Sept ans après son dernier passage le groupe anglais, symbole de la new wave des années 80, reviendra se produire le 30 août 2026 sur la scène du Parc national de Saint-Cloud. La billetterie ouvre, aujourd’hui, mercredi 17 septembre.
INFO LE FIGARO - Policiers et gendarmes s’apprêtent à faire face à de la casse provoquée par l’ultra-gauche et les black blocs. Les services attendent de 5 à 8000 «individus à risque» sur l’ensemble du territoire.
Des CRS se tiennent autour de poubelles en feu utilisées comme barricade par des manifestants, lors d’une journée de manifestations à Nantes dans le cadre du mouvement «Bloquons tout», le 10 septembre dernier.
Le premier suspect de l’enlèvement de la petite Britannique de 3 ans en 2007 a fini de purger sa peine pour une autre affaire : le viol d’une septuagénaire. Le parquet allemand n’a pu empêcher sa libération ce mercredi.
Le procureur allemand Christian Wolters, qui n’a pu empêcher cette remise en liberté faute de preuves suffisantes à ce stade pour obtenir une mise en accusation, s’est inquiété, de la libération d’un individu «foncièrement dangereux».
Selon Nicolas Dufourcq, cette mesure promue par la gauche pénaliserait les entrepreneurs. Il affirme que cette taxe «n’arrivera jamais», et n’est évoquée que «pour hystériser le débat» politique.
Découvrez ce qui a plu et déplu à notre envoyé spécial à Madrid après la défaite de l’OM contre le Real (2-1) lors de la première journée de Ligue des champions.
L’ancienne présidente du château de Versailles a posé ses valises ce mercredi au palais présidentiel, alors que le chef de l’État effectuera un déplacement à Notre-Dame de Paris vendredi, à l’occasion des Journées du patrimoine.
Les associations accusent l’État de ne pas avoir retiré les véhicules truqués de la circulation et réclament une astreinte de 50 millions d’euros par semestre.
Arthur Mensch explique que la récente levée de fonds de la licorne française spécialisée dans l’IA «valorise» l’entreprise mais «ne correspond pas nécessairement à une liquidité». Il prône un débat «modéré» sur la fiscalité.
«Je suis plutôt convaincu qu’il faut plus de justice fiscale en France», a expliqué Arthur Mensch mardi au micro de France 2, tout en confirmant qu’il serait en incapacité de payer la taxe Zucman.
Pilotée par les services de l’État, la révision du plan d’exposition au bruit de la plateforme aéroportuaire pourrait figer toute nouvelle construction dans le centre-bourg de Saint-Aignan de Grand Lieu. Entre pollution sonore et urbanisme contraignant, les élus locaux crient à la double peine.
Dans son courrier au personnel, Antonio Guterres assure que l’impact sera réparti entre les trois piliers de l’ONU (paix et sécurité, droits humains, et développement durable), et que certains secteurs seront épargnés.
«Centrée sur 854 villes européennes, cette étude conclut que le changement climatique est à l’origine de 68% des 24.400 morts qui seraient liées à la chaleur cet été», soulignent l’Imperial College London et la London School of Hygiene & Tropical Medicine.
Il s’agit de la première estimation de si grande ampleur sur les impacts sanitaires d’un été marqué en Europe par des températures particulièrement élevées. (Image d’illustration)
L’entraîneur de l’OM n’a pas mâché ses mots suite au second penalty accordé au Real (2-1) mardi soir, lors de la première journée de Ligue des champions.