Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Marine Le Pen met en garde le camp macroniste contre un «coup d'État administratif», l'Élysée l’appelle au «sang froid»

L'Élysée a appelé mardi Marine Le Pen à faire preuve de «sang froid» après sa mise en garde contre un supposé «coup d'État administratif» du camp macroniste via une vague de nominations avant une éventuelle cohabitation.

© Christian Hartmann / REUTERS

Marine Le Pen à Paris, le 2 juin 2024.

Avec l’IA, le géant Google a vu ses émissions de carbone augmenter de 48% en cinq ans

En cause, une hausse de la consommation d'énergie dans ses centres de données, les bâtiments abritant les serveurs informatiques qui constituent l'épine dorsale du cloud, et donc des sites web ou des applications mobiles.

© MichaelVi / stock.adobe.com

Google indique dans un rapport que l’intelligence artificielle compromet ses efforts de réduction des émissions carbone.

Législatives : quatre désistements RN, dont un face à la philippiste Naïma Moutchou

Alors que le dépôt des candidatures pour le second tour a pris fin mardi soir, plusieurs candidats nationalistes se sont retirés dans une poignée de circonscriptions pour éviter une victoire de la gauche face à la macronie ou la droite.

© LUDOVIC MARIN / AFP

La députée sortante Horizons du Val-d’Oise Naïma Moutchou.

Législatives : tenant d’une ligne «ni-RN ni-LFI», Édouard Philippe votera PCF face à une lepéniste au Havre

INFO LE FIGARO - Habitué à tenir cette ligne dans cette configuration, comme Xavier Bertrand et Gérald Darmanin, l’ex-premier ministre continue de tendre la main à la gauche non-Insoumise et à la droite anti-RN, en vue du second tour des législatives du 7 juillet.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Édouard Philippe devant les entrepreneurs du Medef, à Paris, le 20 juin 2024.

Visé par une nouvelle enquête pour viols et agressions sexuelles, le «violeur de la Sambre» demande à être entendu par la justice

Dino Scala, 63 ans, condamné en juillet 2022 à 20 ans de réclusion criminelle, pour une série de 54 viols, tentatives de viols, agressions sexuelles ou tentatives d'agression sexuelle, demande à être entendu pour «se défendre».

© Brian Jackson / stock.adobe.com

Dino Scala «n'a toujours pas été entendu ni convoqué dans le cadre de cette instruction», explique son avocat Margaux Mathieu dans une lettre envoyée lundi à la juge d'instruction.

Le juge au procès pénal de Trump reporte l’annonce de sa sentence au 18 septembre

Au lendemain de la décision de la Cour suprême américaine qui a étendu l'immunité de l'ancien président des États-Unis, le juge a reporté ce mardi la date de l’annonce de la peine de Donald Trump pour paiements dissimulés.

© Eduardo Munoz / REUTERS

La peine de Donald Trump sera annoncée six semaines avant la date de la présidentielle américaine, le 5 novembre 2024.

Un test cognitif n'est «pas nécessaire» pour Biden, affirme la Maison-Blanche

Après des critiques dédiées à la repartie bancale de Joe Biden lors du débat contre Trump, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a indiqué ce mardi que le président américain savait «comment rebondir».

© Elizabeth Frantz / REUTERS

Alors que l’état de santé de l’actuel président des États-Unis fait couler de l’encre, Washington a affirmé ce mardi qu’un teste cognitif n’était pas nécessaire.

Législatives: les électeurs appliqueront-ils les consignes de vote contre le RN ?

DÉCRYPTAGE - Pour contrer la poussée du Rassemblement national, les deux autres blocs se sont désistés dans les triangulaires. Ils doivent maintenant convaincre leurs électeurs de se mobiliser.

© XOSE BOUZAS / Hans Lucas via AFP

Derrière les tractations d'appareils, une inconnue hante désormais tous les états-majors : leurs électeurs suivront-ils les consignes dans les urnes le 7 juillet ?

Arthur Dreyfuss annonce quitter la tête d'Altice Media, tout juste racheté par CMA CGM

«Ne pas poursuivre à la tête du groupe média est plus utile pour le nouvel actionnaire, plus pertinent pour le groupe et plus cohérent pour moi», a écrit le désormais ex-PDG d’Altice France et président d’Altice Média, dans un message aux salariés.

© EMMANUEL DUNAND / AFP

Arthur Dreyfuss était le PDG d’Altice France et le président d’Altice Média.

Île-de-France : un Francilien sur deux estime que les transports en commun se sont dégradés en cinq ans

Si la ponctualité et la fréquence sont pointées du doigt par les usagers, les plus occasionnels soulignent surtout l'absence d'abonnement satisfaisant pour répondre à leurs besoins.

© jovannig - stock.adobe.com

Dans l’étude, ce sont les usagers qui empruntent le moins les transports en commun qui en parlent le plus négativement.
❌