RÉCIT - Les déclarations ambiguës de Donald Trump et des réductions de l’aide militaire des États-Unis ravivent les inquiétudes des pays membres de l’Alliance sur la solidité de l’engagement américain.
PORTRAIT - Menacée de mort pour avoir pris la défense de ses « sœurs » privées d’école, exclues du sport, interdites de travailler, la jeune taekwondoïste rêve de médailles et de politique.
Erika Kirk va prendre la tête de Turning Point, une association politique pour les jeunes Américains, créée par son mari influenceur lorsqu’il avait 18 ans.
Le vice-président américain JD Vance, sa femme Usha Vance et la femme de Charlie Kirk, Erika Frantzve, à l’aéroport de Phoenix, Arizona, États-Unis, le 11 septembre 2025.
Ce séisme a eu lieu au large de la région de Petropavlovsk-Kamtchatski et a atteint une profondeur de 10 kilomètres, d’après l’Institut d’études géologiques des États-Unis.
Les États-Unis sont le seul membre du conseil de sécurité à s’être opposé à ce projet de résolution, qui réclamait pourtant la libération et immédiate et inconditionnelle des otages israéliens.
La Chambre du Conseil de sécurité avant un vote sur un projet de cessez-le-feu à Gaza, au siège des Nations Unies à New York, États-Unis, le 18 septembre 2025.
CHRONIQUE - Il est inutile de croire, comme le laisse entendre nos ministres de l’Éducation, que l’IA sera une aide pour les étudiants. Elle est infiniment plus que cela. Elle remplace le travail, et ceux qui disent le contraire vous mentent.
Ces critiques sont une «manœuvre grossière de victimisation quand l’heure devrait être aux explications après l’affaire Cohen Legrand», a cinglé le patron de Lagardère Radio SCA, qui comporte notamment Europe 1.
RÉCIT - Partisan d’une ligne de responsabilité face au chaos, le parti doit composer ses messages en tenant compte de l’impopularité croissante du chef de l’État, pointé par ses adhérents comme le premier responsable de l’instabilité politique du pays.
L’agression a eu lieu ce mercredi midi aux abords du collège de la victime. Une enquête pour violences aggravées a été ouverte et deux personnes ont été placées en garde à vue.
La police judiciaire de Reims appelle toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête à se manifester afin d’éclaircir les circonstances de l’agression de sept policiers samedi soir.
Au fil d’un échange avec une journaliste de «Complément d’enquête», l’ancien président de la République a manifesté un certain agacement, jugeant que l’entretien, consacré aux retombées de sa politique de l’offre, «n’avait aucun intérêt».
ENQUÊTE - Ils se sentent «trahis» par leur pays et ses responsables politiques. Et regrettent la décision d’Emmanuel Macron, approuvée par 29 % seulement de leurs compatriotes.
Lors de la manifestation organisée par le Crif, le 23 février, à Lyon, devant le Mémorial de la Shoah, en hommage aux otages décédés dont les corps ont été rendus à Israël.
DÉCRYPTAGE - Le premier ministre va rencontrer, vendredi, les députés Renaissance lors de leur rentrée à Arras. Entre Sébastien Lecornu et le chef du parti, un modus vivendi reste à trouver.
RÉCIT - Un peu plus de 500.000 personnes ont manifesté ce jeudi partout en France, des chiffres inférieurs aux prédictions du ministère de l’Intérieur.
TRIBUNE - La reconnaissance de la Palestine par la France intervient à un moment où l’isolement d’Israël, sa dénonciation et la stigmatisation des Juifs en général, qu’ils soient favorables ou non à la politique de Netanyahou, atteignent des niveaux sans précédent, constate l’ancien ministre*.
Si le président estime que l’État hébreu «a obtenu des résultats uniques en termes de sécurité», la poursuite de la guerre dans l’enclave palestinienne est, selon lui, «totalement contreproductif».
Ce dispositif permet à tous les abonnés de l’opérateur, y compris les mineurs, de contourner les mesures de restriction d’accès aux sites pour adultes, alerte le député PS Thierry Sother.