Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«Une fois que le coup d'envoi est donné, j'ai déjà gagné» : récit des voyageurs du ballon rond, adepte du «groundhopping» aux quatre coins du monde

RECIT - Chaque week-end, des amateurs de football du monde entier écument toujours plus de stades par passion pour le groundhopping. Témoignages.

© Killian Bertrand

Situé dans le sud de Londres, le club de l’AFC Wimbledon est un passage très prisé des groundhoppers.  

Le droit de la guerre interdit de «piéger» des objets civils, insiste l'ONU

Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, a demandé une enquête «indépendante, rigoureuse et transparente» après l’explosion de bipeurs et talkies-walkies utilisés par des combattants du Hezbollah.

© Emilie Madi / REUTERS

Funérailles de combattants du mouvement terroriste du Hezbollah, tués par l’explosion de leur bipeur, dans la banlieue sud de Beyrouth. 

Dans la baie de Cannes, la mythique prison de l’homme au masque de fer retenue pour le Loto du patrimoine

REPORTAGE - C’est en fait tout le fort royal de l’île Sainte-Marguerite qui a séduit la mission Stéphane Bern pour cette édition 2024. Il s’agit du seul projet sélectionné dans les Alpes-Maritimes.

© YANN COATSALIOU / AFP

Construit sous l'impulsion du cardinal de Richelieu, alors ministre de Louis XIII, le fort fut au cours du temps plusieurs fois transformé et fortifié, par Vauban par exemple - pour ne citer que le plus célèbre.

«Ils ont créé un marché qui n'existait pas» : Picard, un quinquagénaire qui a bouleversé les habitudes des Français

DÉCRYPTAGE - Le roi des surgelés fête cette année les 50 ans de l’ouverture de son premier magasin à Paris. Retour sur l’histoire et les secrets de la réussite de l’entreprise, qui nous a ouvert les portes de son siège.

© Elodie Meziere / Le Figaro

Aux débuts de Picard, les Français ne sont pas du tout familiers avec le surgelé.

Martinique : après le couvre-feu, les manifestations interdites jusqu'à lundi matin à Fort-de-France

POINT SUR LA SITUATION - La Martinique est en proie à une vague de violences contre la vie chère, quinze ans après une grève générale qui avait paralysé les Antilles.

© THOMAS THURAR / AFP

Malgré le couvre-feu partiel, la nuit de jeudi à vendredi a de nouveau été «agitée», a précisé la préfecture.

Présidentielle américaine: la Géorgie décide un comptage manuel des voix controversé

Dans un État où seulement 12.000 voix séparaient les deux candidats en 2020, les Républicains à l’origine de cette règle sont accusés de vouloir «semer le chaos dans le processus électoral».

© ELIJAH NOUVELAGE / Getty Images via AFP

Des électeurs se rendent aux urnes à l’occasion de la primaire démocrate en Géorgie, le 21 mai 2024.

Dalloyau, Fauchon, Hédiard, Lenôtre : la malédiction des traiteurs de luxe français

DÉCRYPTAGE - Symboles d'une excellence à la française, on a longtemps cru ces traiteurs de luxe indestructibles. Au contraire, ils périclitent.

© SERGE ATTAL / Only France via AFP

Elior, Accor et le groupe Bertrand ont présenté une offre de rachat pour reprendre Dalloyau, maison tricentenaire placée en redressement judiciaire.

Journées du patrimoine 2024 : insolites, emblématiques… 5 entreprises à découvrir ce week-end

Ce samedi et ce dimanche, des usines, ateliers et sièges d’entreprises ouvrent gratuitement leurs portes au public, parfois pour la première fois. Du géant de la beauté L’Oréal à la maison de cognac Hennessy, Le Figaro en a sélectionné pour vous cinq d’entre eux.

© AFP / FRANK PERRY

Ce week-end, les visiteurs vont pouvoir par exemple découvrir les recettes de fabrication du calisson d’Aix de l’entreprise Le Roy René, ou encore avoir accès à deux chantiers navals du groupe nautique Beneteau.

Contre l’emprise sectaire, l’association Caffes organise une journée nationale de prévention le 10 octobre

Différents intervenants, tels que le sénateur Patrick Kanner ou le journaliste du Figaro Étienne Jacob, spécialiste des dérives sectaires, seront présents pour décrypter le mode opératoire des gourous.

© Caffes

Le logo du Centre national d'accompagnement familial face à l'emprise sectaire (Caffes).
❌