Donald Trump et Melania Trump sont arrivés au château de Windsor ce mercredi midi à bord d’un hélicoptère «Marine One», siglé United States. Une arrivée ultra-sécurisée mais loin d’être discrète.
Le prince et la princesse de Galles reçoivent le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump au château de Windsor, dans le Berkshire, lors du premier jour de leur deuxième visite d’État au Royaume-Uni.
ENTRETIEN - Auteur du best-seller Les Deux Clans. La nouvelle fracture mondiale (Les Arènes), David Goodhart est un essayiste britannique, ancien chroniqueur du Financial Times et auteur d’un ouvrage sur les raisons profondes de la révolte des brexiters.
L’accès à la fibre optique a été suspendu dans plusieurs régions du nord et du sud du pays. Une décision justifiée par des motifs religieux, mais qui inquiète la population et fragilise l’activité économique.
«De récentes études menées en Afghanistan montrent que des applications en ligne ont affecté négativement les fondations économiques, sociales, culturelles et religieuses de la société et l’ont conduit vers la corruption morale», a plaidé Qoraishi Badloune, porte-parole du département de l’Information et de la Culture.
Le Paris FC s’apprête à accueillir Jean-Marc Gallot comme nouveau directeur général. Âgé de 60 ans, le dirigeant a rejoint LVMH en 2003 et est PDG de Maison Veuve Clicquot depuis 2014.
La dernière fois que ce bijou en or, orné de lapis-lazuli, a été aperçu, il se trouvait dans les laboratoires de restauration. Les autorités ont lancé la chasse dans tous les aéroports ports et aux postes frontières.
À la veille de la mobilisation attendue des syndicats contre les projets budgétaires du gouvernement, notre journaliste va se pencher, entre 14h et 16h, sur les interrogations de lecteurs du Figaro.
LA BATAILLE DES IDÉES - Cette semaine, trois affaires ont mis en lumière l’incapacité du camp dit progressiste à voir le réel et admettre ses erreurs. Au point de basculer dans la théorie du complot?
Mette Frederiksen, tient une déclaration sur les mesures de défense, en raison de la situation sécuritaire, au bureau du Premier ministre, Copenhague, Danemark, 17 septembre 2025.
«Je veux être très claire, le but n’est pas de punir Israël. Le but est d’améliorer la situation humanitaire à Gaza», a affirmé lors d’un point presse la cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas.
«France Télévisions et Radio France font actuellement l’objet d’une campagne de dénigrement systématique et quotidienne par un autre groupe de médias», écrivent les groupes publics dans un courrier à l’Arcom.
Alors qu’il s’agit de la deuxième visite d’État du président américain au Royaume-Uni, Donald et Melania Trump sont apparus complices dès leur arrivée hier soir.
Plusieurs professionnels de l’immobilier, interrogés par Le Figaro, mettent en garde les investisseurs crédules contre les conseils peu avisés que certains gourous de l’immobilier distillent sur les réseaux sociaux ou professent dans des formations vendues à prix d’or.
Les jeunes issus de la génération dite Z, plutôt libéraux et soucieux d’acquérir rapidement une indépendance financière, sont friands des «conseils» des influenceurs de l’immobilier.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Le designer des légendaires semelles rouges crée la surprise en confiant la direction artistique de sa collection homme à Jaden Smith, le jeune Américain, créatif touche-à-tout et enfant d’Hollywood. Leur rencontre, l’avenir de la maison, les enjeux de la création... Le Français à la tête d’une des rares marques de luxe indépendantes, explique tout au «Figaro».
Le cycliste français arrêté début septembre, restera en détention provisoire jusqu’au 4 octobre. Les autorités n’ont pas précisé les motifs exacts de son arrestation, mais il serait accusé d’avoir franchi illégalement la frontière russe.
Vendredi, les Sociétés des journalistes (SDJ) de BFMTV, RMC et La Tribune avaient déploré qu’«une prise de position de Rodolphe Saadé sur l’actualité politique et sociale du pays (ait) été diffusée à l’antenne de BFMTV» jeudi.
Ces produits de la gamme Blédine, vendus dans les supermarchés et les pharmacies de toute la France, font l’objet d’une campagne de rappel pour «non-conformité à la réglementation».
Les syndicats de pharmaciens appellent à la «mobilisation générale» ce jeudi, estimant que le secteur «joue sa survie». Ils sont déjà mobilisés depuis plusieurs mois contre une mesure d’économies du gouvernement, visant à raboter les remises sur les médicaments génériques.
Pour Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, «cette mesure du gouvernement risque d’affecter le maillage territorial et l’accès aux soins».