Vue lecture

Savoie : deux skieurs meurent dans deux avalanches distinctes à Courchevel et La Plagne

Deux skieurs, dont un Britannique, ont péri dimanche dans deux avalanches distinctes dans les stations savoyardes de Courchevel et de La Plagne au lendemain d’une journée noire déjà avec trois morts dans les Alpes, ont annoncé ces stations.

© ADOBE STOCK

Une vue d’un mont enneigé entre Tignes et Val d’Isère.
  •  

Les images surréalistes de la ville de Birmingham, au Royaume-Uni, plongée dans le rose après le passage de la tempête Goretti

La tempête a balayé le Royaume-Uni dans la nuit de jeudi à vendredi, avec des rafales qui ont frôlé les 160 km/h dans le sud-ouest de l’Angleterre et du Pays de Galles.

© StringersHub / Associated Press

La ville britannique de Birmingham s’est retrouvée baignée d’une lumière rose liée aux conditions météorologiques associées à la tempête Goretti le 8 janvier 2026.
  •  

Proche-Orient : Israël émet un nouvel «ordre d'évacuation» avant des frappes au Liban

L’Agence libanaise d’information a fait état d’une «série de frappes israéliennes violentes» sur les localités de Mahmudiyeh et al-Dimasqiyeh, «plus de dix frappes» sur al-Bureij ainsi que d’autres encore dans la région de Jezzine. Aucune victime n’a été signalée.

© Rabih DAHER / AFP

Une photographie prise depuis le village de Maroun al Ras (sud Liban), montre un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël, le 12 novembre 2025.
  •  

Les pays membres de l’Otan ont des «dialogues constructifs» sur le Groenland, selon son général en chef

Interrogé sur les velléités d’acquisition par l’administration Trump de l’île arctique, le général Grynkewich a déclaré qu’au sein du Conseil de l’Atlantique nord, des «discussions se poursuivent à Bruxelles et d’après ce que j’ai entendu, ce sont des dialogues constructifs».

© Henrik MONTGOMERY / REUTERS

Le commandant suprême des forces alliées en Europe, l’Américain Alexus Grynkewich, en Suède, dimanche 11 janvier.
  •  

Jean-Pierre Robin: «Confrontés à la “bordélisation du monde”, les États et les épargnants se ruent sur l’or»

CHRONIQUE - Le métal précieux a pulvérisé tous ses records l’an dernier, à 4500 dollars l’once de 31,1035 grammes.

© Michael Dalder / REUTERS

Les analystes de Goldman Sachs envisagent une hausse de 14 % du métal jaune, avec un prix de 4900 dollars l’once en décembre prochain.
  •  

Cuba craint de subir les foudres de Trump en 2026

Alors que l’île célèbre sa révolution dans un contexte d’extrême misère, les pressions de Washington sur le Venezuela préoccupent La Havane, persuadée d’être la prochaine sur la liste des ingérences des États-Unis.

© Norlys Perez / REUTERS

Une voiture vintage américaine s’immobilise à un carrefour de La Havane après un effondrement du réseau électrique.
  •  

«Cela me paraît très bien !» : Trump republie une suggestion selon laquelle Rubio devrait devenir le prochain dirigeant de Cuba

La republication de Donald Trump intervient une semaine après que les forces américaines ont capturé le dirigeant du Venezuela Nicolas Maduro, lors d’une opération nocturne à Caracas qui a fait des dizaines de morts parmi les forces de sécurité vénézuéliennes et cubaines.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Donald Trump et Marco Rubio.
  •  

«C’était à elle de contrôler la mousse isolante» : à Crans-Montana, les habitants pointent la responsabilité de la commune dans l’incendie

REPORTAGE - La tragédie survenue dans Le Constellation risque de devenir l’un des plus grands scandales administratifs du canton du Valais, alors que la municipalité a reconnu de lourds «manquements» dans ses inspections en matière de sécurité incendie.

© JEAN-CHRISTOPHE BOTT / REUTERS

De nombreux représentants politiques, sécuritaires et judiciaires, dont le maire de Crans-Montana, Nicolas Feraud, devant le lieu de recueillement pour les victimes de l’incendie du Constellation.
  •  

Des policiers pris pour cible dans plusieurs villes après la défaite de l’Algérie à la CAN, 12 interpellations

Les forces de l’ordre ont été visées samedi soir par des tirs de mortiers d’artifice à Lille, Roubaix, Lyon, Toulouse, Marseille ou encore Nice. Aucun policier n’a été blessé.

© ADOBE STOCK

Des policiers ont été pris pour cible dans plusieurs villes françaises après la défaite de l’Algérie à la CAN. (Image d’illustration)
  •