Vue lecture

Elon Musk serait prêt à financer «le plus gros don de l’histoire politique britannique» au parti anti-immigration

Elon Musk a apporté son soutien à Reform UK et a échangé ce lundi avec Nigel Farage, le leader du parti populiste. Selon la presse britannique, il souhaiterait faire un don important au parti, estimé à près de 95 millions d’euros.

© ALLISON ROBBERT / REUTERS

Elon Musk a le regard tourné vers la scène politique britannique.

Affaire de l’amant éviscéré : face aux juges, l’accusé avoue être «le seul coupable»

Le chef d’entreprise Yanick Morandeau est jugé pour avoir poignardé à 56 reprises l’amant de sa compagne, qu’il suspectait d’infidélité.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Yannick Morandeau est jugé pour avoir porté 56 coups de couteau à l’amant de sa compagne alors qu’ils se trouvaient en pleins ébats à l’arrière d’un Citroën Berlingo.

En Syrie, la ruée diplomatique occidentale

DÉCRYPTAGE - Les capitales occidentales renouent avec la Syrie, espérant accompagner le nouveau pouvoir sur la voie d’une délicate transition. Elles aimeraient notamment que les autorités rompent avec l’Iran et la Russie.

© LOUAI BESHARA / AFP

Des militaires français montent la garde devant l’ambassade de France à Damas, le 17 décembre 2024, lors d’une visite d’une mission diplomatique française.

États-Unis : Luigi Mangione, tueur présumé du patron Brian Thompson, inculpé pour meurtre en tant qu’«acte terroriste»

Luigi Mangione avait été arrêté lundi 9 décembre dans un McDonald’s, à 500 km à l’ouest de New York où il est soupçonné d’avoir abattu le directeur général d’UnitedHealthCare en pleine rue.

© HANDOUT / AFP

Photo d’identité de Luigi Mangione, accusé d’avoir abattu un dirigeant d’une compagnie d’assurance maladie à New York, après son arrestation à Altoona, en Pennsylvanie, le 10 décembre 2024.

Suicide de Lucas : l'Éducation nationale confirme des faits de harcèlement scolaire

Après le suicide de Lucas, âgé de 13 ans, le 7 janvier 2023, la famille de l’adolescent avait dénoncé des faits de harcèlement à caractère homophobe au sein de son collège.

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Séverine (au centre), la mère de Lucas lors d’un rassemblement en son hommage après son suicide à Épinal, dans l’est de la France, le 5 février 2023.

Mayotte : à Petite-Terre, avec l’énergie du désespoir, les habitants s’activent déjà à reconstruire

REPORTAGE - Eau potable, alimentation, essence, habitats… Dans le dénuement, les Mahorais sont chaque jour au défi de trouver de quoi vivre et se loger.

© Lemor David/ABACA

Scène de chaos après le passage du cyclone Chido, le 14 décembre, dans le quartier de Bandrajou Kawéni, en périphérie de Mamoudzou.

Syrie : la reporter de CNN qui avait interviewé un détenu à la sortie d’une prison de Damas reconnaît qu’il était un ancien officier des renseignements

L’homme dirigeait plusieurs postes de sécurité dans la ville de Homs et serait mêlé à «des vols, des extorsions et des manœuvres visant à contraindre les habitants à devenir des informateurs». 

© LOU BENOIST / AFP

La journaliste anglo-américaine Clarissa Ward à Bayeux, le 12 octobre 2024.

«Emmanuel Macron, c’est fini ou presque» : Marine Le Pen dit se «préparer à une présidentielle anticipée»

Quelques jours après la désignation dans la douleur de François Bayrou à Matignon, la chef de file des députés nationalistes considère que le président de la République «a perdu son pouvoir de nomination du premier ministre, qui s’est nommé lui-même».

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

La chef de file des députés RN Marine Le Pen.

Mayotte, budget, cumul des mandats… François Bayrou, en quête de gouvernement, déjà sous le feu des oppositions

RÉCIT - Le premier ministre, critiqué pour son aller-retour en pleine crise à Pau, dont il veut rester maire, souhaite s’entourer cette semaine d’un gouvernement élargi à la gauche. S’il dévoile peu à peu sa méthode pour trouver des compromis, il attend la mi-janvier pour préciser sa feuille de route.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

François Bayrou répond à sa première séance de « questions au premier ministre » à l’Assemblée nationale, à Paris, le 17 décembre 2024.
❌