Vue lecture

La charcuterie suspectée d’augmenter le risque de démence

Une étude qui a suivi plus de 100 000 personnes sur quatre décennies a identifié que les plus gros mangeurs de charcuterie avaient un risque de démence accru de 13 %.

© Hari Seldon Photo - stock.adobe.com

Les autorités sanitaires françaises préconisent de limiter la consommation de charcuterie à 150 g par semaine, soit environ 3 tranches de jambon blanc.

Deux vastes opérations d’arrestations d’immigrés clandestins prévues le lendemain de l’investiture de Donald Trump

Selon les médias locaux, les villes ciblées pour ces opérations «coup de poing» seraient Chicago et New York, deux villes démocrates qui ont le statut de ville sanctuaire pour les migrants.

© Cheney Orr / REUTERS

Tom Homan, ancien directeur de l’agence fédérale en charge des frontières, l’ICE, a hérité du titre de «tsar des frontières» dans la nouvelle administration républicaine.

La Colombie suspend les négociations de paix avec l’ELN après deux journées meurtrières

La guérilla de l’Armée de libération nationale est impliquée dans la mort de près de 40 personnes en deux jours.

© STRINGER / AFP

Les rues de Tibu, dans la région de Catatumbo, sont vides après les affrontements entres membres de l’ELN et les dissidents de l’ancienne guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

À bout de forces, l’Ukraine refuse de rendre les armes et veut convaincre Trump de la secourir

RÉCIT - Les Ukrainiens espèrent que le président des États-Unis leur donnera les moyens d’arracher à la Russie une paix juste et durable.

© Albert Lores pour le Figaro

Chaque matin, à 9 heures, les clients et les salariés de ce café de Kiev observent une minute de silence en souvenir des victimes de l’invasion russe de l’Ukraine.

Guerre en Ukraine : quel bilan en 2024 et quelles perspectives en 2025 ?

VIDÉO - La Russie a conquis 8 villes et 3500 km2 en Ukraine l’année passée, tandis que se profile la perspective de négociations. En cartes, Le Figaro fait le point sur la situation politique et militaire.

© UKRAINIAN ARMED FORCES / REUTERS

Des militaires de la 33e brigade mécanisée ukrainienne participent à un exercice de patrouille et de camouflage dans les bois dans la région de Dnipro en Ukraine, le 13 janvier 2025.
❌