Huit sénateurs démocrates ont rompu avec le parti pour voter avec les républicains et faire avancer une loi visant à mettre fin à la paralysie du gouvernement.
Un membre de l’équipe judiciaire travaille sur le site d’une explosion près du fort Rouge historique dans les anciens quartiers de Delhi, Inde, 11 novembre 2025.
Le président Lai Ching-te a exhorté la population à éviter les zones montagneuses, les plages et «d’autres endroits dangereux» afin de «traverser cette période en toute sécurité».
NOUS Y ÉTIONS - Alors qu’il avait présenté son concert au Théâtre des Champs-Élysées lundi soir comme l’ultime de sa carrière, le chanteur a annoncé qu’il comptait poursuivre son aventure musicale avec la sortie d’un nouvel album le 15 mai 2026.
Le texte a été approuvé à 60 voix pour et 40 contre, à la suite d’un accord conclu entre le Parti républicain de Donald Trump et des sénateurs de l’opposition, qui a provoqué la colère dans le camp démocrate.
Damas va pouvoir reprendre les activités de son ambassade à Washington. L’annonce est tombée en pleine visite du président syrien Ahmed al-Charaa aux États-Unis.
DÉCRYPTAGE - La ministre de l’Intérieur britannique préparerait une vaste réforme du modèle migratoire britannique. Des hauts fonctionnaires ont été envoyés dans le royaume nordique pour s’inspirer de ses mesures, jugées strictes... et parfois «racistes».
Damas s’apprête à rejoindre la coalition internationale antidjihadiste, dirigée par les États-Unis contre le groupe État islamique, a indiqué lundi un responsable américain sous couvert de l’anonymat.
«L’accord est très bon», a dit lundi le président américain pendant un échange avec la presse dans le Bureau ovale, en ajoutant: «Nous allons très vite rouvrir le pays».
La «semaine de l’anti-communisme» a eu lieu du 2 au 8 novembre, selon une proclamation du président américain, qui en profité pour tacler le nouveau maire de New York.
DÉCRYPTAGE - Anticipant l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national, les dirigeants de grandes entreprises craignent sa future politique économique. Mais ils rechignent à accepter une rencontre en tête-à-tête avec ses principaux dirigeants.
PORTRAIT - Avocate infatigable de la cause des entreprises, cette figure médiatique du monde économique s’est publiquement écharpée avec le camp lepéniste en marge des récents débats budgétaires.
Jordan Bardella, président du RN, est venu répondre le 28 avril dernier aux questions des chefs d’entreprise, membres du mouvement patronal Ethic présidé par Sophie de Menthon.
DÉCRYPTAGE - Les sévères critiques qu’a subies le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella lèvent un voile sur ce qui attend le duo nationaliste en vue de la prochaine présidentielle
CONTRE-POINT - Que les critiques contre le RN portent aujourd’hui principalement sur son approche économique n’en est pas moins révélateur du changement de regard porté sur lui.
TRIBUNE - Lors de l’élection à la mairie de New York, plus de 30 % des Juifs new-yorkais ont voté pour Zohran Mamdani, qui a pourtant refusé de condamner le pogrom du 7 Octobre. Un paradoxe qui ne peut se comprendre qu’à l’aune de la «haine de soi» qui travaille une partie du peuple juif, estime le réalisateur.
Par conviction religieuse, Damon Landor avait fait vœu de se laisser pousser les cheveux, pendant près de 20 ans. Mais lors d’un changement d’établissement pénitentiaire, à trois semaines de la fin de sa peine, deux gardiens l’ont menotté à une chaise et lui ont rasé la tête.