INFO LE FIGARO - Le rappeur, mis en examen pour homicide involontaire, est soupçonné d’avoir aidé à financer la cavale de La Mouche ou ses complices. Dans ses déclarations en garde à vue, auxquelles Le Figaro a eu accès, il a nié toute implication dans cette évasion sanglante.
DÉCRYPTAGE - L’«âge d’or» des États-Unis ne se décrète pas. Il n’a fallu que quelques jours à Donald Trump pour l’apprendre à ses dépens, ouvrant une nouvelle phase d’incertitude.
L’économie américaine court un double péril : l’inflation et la récession. Une situation dont on n’est jamais sûr de sortir, estime l’économiste Jean Plassard.
Personne n’est aujourd’hui en mesure de prédire quand et comment s’arrêtera ce grand chambardement, ni quels en seront les dégâts. La France, victime comme le reste du monde des lubies trumpiennes, prend la tempête de plein fouet.
DÉCRYPTAGE - Alors que les droits de douane « réciproques » étaient entrés en vigueur à minuit à Washington, soit 6 heures du matin à Paris, Donald Trump a annoncé leur suspension pour 90 jours
DÉCRYPTAGE - L’affrontement entre le milliardaire et l’un des conseillers économiques du président américain reflète les tensions entre les composantes de la coalition trumpienne.
INFO LE FIGARO - Les présidents des groupes Droite républicaine, Laurent Wauquiez, et Horizons, Paul Christophe, ont écrit ce mercredi au premier ministre pour réclamer la suspension de cette proposition de loi votée lundi à l’Assemblée.
DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé mercredi la suspension pour 90 jours des taxes douanières dites «réciproques». Seule la Chine reste taxée à 125%.
Ce mercredi soir (21h) en quart de finale de la Ligue des champions, le PSG de Luis Enrique défie les Anglais d’Aston Villa entraîné par un ancien parisien, Unai Emery.
Le portier d’Aston Villa, champion du monde avec l’Argentine, a été insulté dès son entrée sur la pelouse du Parc des Princes mercredi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des champions.
Des tensions ont émaillé un rassemblement de soutien à des collaborateurs parlementaires Insoumis pour protester contre un article du média identitaire, qui entend «questionner la cohérence entre les valeurs affichées par LFI et les pratiques de son écosystème».
Si les entreprises françaises achètent peu de produits finis à Washington, certains secteurs, plus dépendants des importations américaines, pourraient être davantage touchés par des mesures de rétorsion européennes, comme les hydrocarbures ou l’aéronautique.
Pendant que les Bourses mondiales paniquaient en raison des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, Donald Trump avait affirmé, sur son réseau social, que c’était le moment d’acquérir des titres en Bourse. Quelques heures plus tard, il a annoncé la suspension des droits de douane réciproques provoquant une forte hausse des marchés américains.
«Je ne le ferai pas (...) pour faire plaisir à un tel ou un tel mais parce que ce sera juste», a expliqué le président de la République sur France 5 ce mercredi soir.
Des habitants de Susya, au sud d’Hébron, examinent les dégâts causés à une citerne d’eau par une attaque de colons israéliens, le 25 mars, en Cisjordanie.
INFO LE FIGARO - Le texte défendu par Rachida Dati, qui devait être débattu vendredi dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale, a connu un début d’examen difficile.