Vue lecture

Covid-19: la thèse de la fuite d’un laboratoire chinois désormais défendue par le site de la Maison-Blanche

Des agences américaines comme le FBI ou le ministère de l’Énergie soutiennent cette thèse à divers degrés de certitude, bien que la question de l’origine du virus demeure un mystère encore débattu par les scientifiques.

© Leah Millis / REUTERS

Le site Covid.gov cible également le docteur Anthony Fauci, ex-architecte de la stratégie de Washington contre le virus, pour avoir défendu «le scénario privilégié selon lequel le Covid-19 est d’origine naturelle». 

Lyon : un homme mis en examen dans l’enquête pour viol sur mineur dans le bassin d’une piscine municipale

L’homme avait été placé en garde à vue le 9 avril pour des faits survenus dans la piscine Garibaldi, dans le 3ème arrondissement de Lyon.

© ahinoam / stock.adobe.com

Une enquête pour un viol sur mineur dans une piscine municipale lyonnaise a débouché sur une mise en examen d’un homme le 18 avril.

États-Unis : Donald Trump interrompu par le malaise d’une jeune fille à la Maison-Blanche

Le président américain répondait aux questions de la presse dans le Bureau ovale vendredi lorsque la jeune fille a fait un malaise. Les services de communication américains assurent que la jeune fille «va bien».

© Nathan Howard / REUTERS

Donald Trump a vu une jeune fille faire un malaise sous ses yeux dans le Bureau ovale.

Débats polarisés, faux sondages, chatbots... La France, cible numéro un de la propagande prorusse

DFRLAb et CheckFirst, organisations spécialisées dans les manipulations en ligne, décrivent dans des rapports parus jeudi et vendredi comment la galaxie «Pravda» mène une campagne d’influence numérique pour déstabiliser le soutien français à l’Ukraine.

© Valeriia / stock.adobe.com

Le réseau de sites «Pravda», identifié par les chercheurs et les autorités comme relais de propagande prorusse, inonde internet de sujets concernant la France.

Conflits au Proche-Orient : l’armée israélienne prétend avoir «éliminé» deux membres du Hezbollah au Liban

POINT SUR LA SITUATION - L’armée israélienne, qui n’a pas commenté dans l’immédiat ces frappes, a intensifié ses bombardements aériens et élargi ses opérations terrestres dans le territoire palestinien assiégé, depuis qu’elle y a repris son offensive le 18 mars.

© Stringer / REUTERS

Des Gazaouis regardent les dégâts après une frappe aérienne israélienne sur des tentes abritant des personnes déplacées, à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, le 16 avril 2025.

«Nous sommes de la chair à canon» : ces mercenaires chinois à l’épreuve de la guerre en Ukraine

RÉCIT - Plusieurs centaines de Chinois combattraient avec les forces russes, et une poignée du côté de Kiev, selon des témoignages récoltés par une documentariste.

© Capture d'Ãcran/Chai Jing / Capture d'Ãcran/Chai Jing

Interview en visio de «Macaron», extrait du documentaire Êtes-vous de la chair à canon ? par la journaliste Chai Jing..

«Ils ont besoin de silence, de cœur à cœur avec Dieu» : cette vague de jeunes fidèles qui déferle sur l’Église

REPORTAGE - Le carême, qui conduit à la fête de Pâques, a révélé partout dans le pays un engouement inattendu pour la foi catholique de la part de jeunes pourtant éloignés de la religion. Enquête sur ce phénomène à Lourdes, où 13.500 participants du Frat étaient réunis cette semaine.

© Frat

Des milliers de jeunes des diocèses d’Île-de-France se sont retrouvés à Lourdes, du 12 au 17 avril, pour vivre le « Frat » 2025.

Présidentielle 2027 : Édouard Philippe-Gabriel Attal, la bataille de l’après-Macron a commencé

RÉCIT - Tout en se ménageant, les deux ex-premiers ministres tiennent à se différencier, sans primaire, pour que l’un d’eux s’impose comme candidat unique du « bloc central ».

© Tom Nicholson / REUTERS

Édouard Philippe et Gabriel Attal lors d’un meeting de Renaissance à la Cité du cinéma, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 6 avril 2025.

Cette ministre prête à partir à Saint-Pierre-et-Miquelon... Les indiscrets du Figaro

CONFIDENTIELS - Chaque semaine, la rédaction emmène ses lecteurs dans les coulisses de la vie politique.

© skyf / stock.adobe.com

Laurent Wauquiez, patron des députés Les Républicains, a proposé dans le JDNews «d’enfermer» à Saint-Pierre-et-Miquelon les personnes dangereuses sous obligation de quitter le territoire (OQTF).
❌