Passé par toutes les émotions, l’Olympique Lyonnais, qui tenait sa victoire en prolongations, s’est écroulé en trois minutes (5-4) et quitte la scène européenne.
Des représentants du rectorat et de la préfecture de l’Isère se sont rendus au lycée et les forces de l’ordre ont été mobilisées aux abords de l’établissement.
Ce jeudi, Lyon joue sa qualification en demi-finale de la Ligue Europa à Old Trafford. Les Mancuniens et les Lyonnais s’étaient quittés dos à dos (2-2) au match aller.
DÉCRYPTAGE - L’Église, qui reste prudente sur l’authenticité de ce vêtement qu’aurait porté le Christ lors de sa passion, n’organise qu’une « ostension » tous les cinquante ans. Exceptionnellement, en cette année jubilaire, elle va l’exposer aux fidèles durant trois semaines à partir de ce vendredi saint.
Plus tôt dans la journée, le président américain Donald Trump a affirmé qu’un accord sur l’exploitation des ressources en minerais stratégiques de l’Ukraine serait signé «jeudi prochain».
DÉCRYPTAGE - Les promesses de Trump de mettre fin au conflit n’ont pas abouti, mais l’impatience du président américain reste dirigée contre l’Ukraine.
En 2022, une enquête réalisée par le populaire site d’informations Delfi avait révélé que près de la moitié des répondants lituaniens soutenaient la légalisation des unions civiles entre personnes de même sexe.
DÉCRYPTAGE - L’instance du parti compte huit membres et fixe les procédures du vote tout en répondant aux questions techniques ou politiques des écuries.
L’eurodéputée insoumise a été convoquée ce mercredi par la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
La maire de Rennes Nathalie Appéré a précisé que, outre les trois blessés par balles, une quatrième personne a été blessée, «renversée par un véhicule».