EXCLUSIF - Sur 73 pages documentées par les services de renseignement, le document remis à Bruno Retailleau brosse le tableau édifiant d’un pays miné de l’intérieur. La version déclassifiée, que dévoile Le Figaro, est explosive.
Depuis le mois de mars, la mairie d’Arcachon a lancé une campagne de sensibilisation et n’hésite plus à punir les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route.
Depuis son retour au pouvoir, nombre de ses décisions sur les sujets de l’immigration ont rencontré l’opposition de juges à travers les États-Unis, y compris au niveau de la Cour suprême, dont il a nommé trois des neuf juges lors de son premier mandat.
Donald Trump a fait campagne en promettant l’expulsion de millions d’immigrés sans-papiers, qu’il accuse d’avoir provoqué une vague de criminalité aux États-Unis, ce qu’aucune statistique officielle n’atteste.
ANALYSE - Le gouvernement allemand a annoncé qu’il était prêt à consacrer 5 % de son PIB aux dépenses de défense, répondant ainsi à l’exigence formulée par Donald Trump. Cette déclaration traduit la crainte de Berlin de voir s’accélérer le mouvement isolationniste amorcé par Trump.
Les greffes de vessie étaient jusqu’ici considérées comme trop complexes en raison notamment de difficultés d’accès à la zone et de sa vascularisation.
Vol de surveillance maritime à bord d’un Atlantique 2, dans le cadre de la mission BALTIC SENTRY ordonnée par l’OTAN, pour la surveillance et la sécurité de nos zones stratégiques en mer Baltique, le 15 janvier 2025.
«Je m’étonne que le public n’ait pas été informé depuis longtemps», a déclaré à des journalistes le président américain, en soulignant qu’«il faut beaucoup de temps pour arriver (...) à un stade 9».
Cette décision «est une réponse à l’aggravation de l’agression brutale israélienne contre notre peuple et à Gaza», a déclaré le porte-parole des Houthis.
Les faits auraient eu lieu lundi soir après une collision entre deux véhicules. Les secours ont trouvé sur place six blessés, dont trois en urgence absolue avec pronostic vital engagé pour deux d’entre eux.
EXCLUSIF - Directrice du Centre pour les libertés civiles en Ukraine et prix Nobel de la paix en 2022, Oleksandra Matviitchouk a accordé un entretien au Figaro à l’issue de l’entretien téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Selon La Lettre, l’institution a commercialisé début 2024 des pièces «non autorisées pendant des semaines», et fin 2023, elle a frappé de nombreuses pièces de monnaie jugées non conformes par Bruxelles.
DÉCRYPTAGE - Le dernier voyage de Trump dans trois monarchies pétrolières, notamment l’Arabie saoudite, indique une nouvelle approche américaine, moins messianique et plus pragmatique, tout en réduisant l’influence du premier ministre israélien.
Michelle Witthoeft, mère d’Ashli Babbitt tué le 6 janvier 2021 lors de l’assaut du Capitole, assiste à une audience au Capitole américain le 13 juin 2023 à Washington, DC.
Les mis en cause, six majeurs et deux mineurs, sont soupçonnés d’avoir prostitué une adolescente de 14 ans, en fugue depuis plusieurs mois, dans toute l’Île-de-France.