Vue lecture

L’ancienne députée transgenre Eva Son-Forget s’introduit dans une chambre privée de l’Assemblée, vide le minibar et vole des robes

Habituée des polémiques, l’ancienne élue macroniste, qui a annoncé sa transition de genre en 2024, est accusée d’être entré ce dimanche dans la chambre de Manon Bouquin, députée (RN) de l’Hérault, où elle serait restée plusieurs heures.

© LUDOVIC MARIN / AFP

L’Assemblée nationale.
  •  

Royaume-Uni : cinq manifestants arrêtés pour avoir perturbé le tournage d'un film avec l’Israélienne Gal Gadot

Après plusieurs manifestations contre le tournage d’un film avec l’actrice, les cinq individus ont été placés en garde à vue pour harcèlement et entrave à l’accès à un lieu de travail.

© MICHAEL TRAN / AFP

L’actrice israélienne Gal Gadot à la 11e cérémonie de remise du Breakthrough Prize au Barker Hangar à Santa Monica, en Californie, le 5 avril 2025.
  •  

Accusations mensongères, images trafiquées... L’armée française visée par les manœuvres de déstabilisation russes

DÉCRYPTAGE - L’état-major a recensé plusieurs attaques réputationnelles visant des militaires ou des opérations.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le 3e régiment d’artillerie de marine de l’armée française (devant) et le 2e régiment d’équipement de l’armée défilent le long de l’avenue Foch à Paris le 14 juillet 2024.
  •  

«Nous allons probablement cesser les publications dans le Lancet...» : l’administration Trump menace de remplacer les revues scientifiques

Le ministre américain de la Santé, Robert Kennedy Jr, s’en est pris cette semaine aux grandes revues médicales qu’il estime aux mains des laboratoires pharmaceutiques,

© PEDRO LAZARO FERNANDEZ / REUTERS

Le secrétaire américain à la santé Robert F. Kennedy Jr., à Buenos Aires, Argentine, le 26 mai 2025.
  •  

Réseau de blanchiment du «Petit Bar» : jusqu’à 13 ans prison et près de 10 millions d'amendes

Seuls deux des 24 prévenus ont bénéficié d’une relaxe totale alors que de lourdes peines de prison ont été prononcées dans ce dossier purement financier.

© MIGUEL MEDINA / AFP

François-Xavier Susini marche devant le tribunal correctionnel de Marseille, dans le sud de la France, le 28 avril 2025.
  •  

«Elle réveille votre QI» : comment la terre battue est devenue la reine des surfaces en tennis

RÉCIT - Subtil et physique, le jeu pratiqué à Roland-Garros s’est progressivement imposé partout. Le tapis de brique pilée, depuis toujours, réclame rigueur, endurance, persévérance, enseigne la stratégie, impose la tactique.

© Fernandez Baptiste/Icon Sport/ABACA

Le court Suzanne Lenglen pendant l’édition 2025 de Roland-Garros.
  •  

«C’est vraiment malheureux» : l'angoisse des étudiants étrangers face aux mesures de l’administration Trump

Après sa charge contre l’université d’Harvard, l’administration Trump a suspendu hier le traitement des demandes de visas étudiants pour examiner leurs réseaux sociaux.

© SPENCER PLATT / Getty Images via AFP

Des étudiants diplômés sur le campus de l’université d’Harvard, le 28 mai 2025 à Cambridge, Massachusetts.
  •  

Ascension, lundi de Pentecôte… Ou l’art Français d’avancer en s’arrêtant

LETTRES PERSONNES - Notre journaliste Frédéric Picard se met dans la peau de machines qui, dans le futur, disséqueraient les paradoxes et les absurdités de notre société. Cette semaine Mathildo, un robot modérateur écrirait à Zaza, une intelligence artificielle.

© Antonioguillem - stock.adobe.com

Les Français semblent tous s’accorder sur un seul point : l’optimisation du repos.
  •  

Meurtre de Matisse à Châteauroux : un mineur afghan condamné à 8 ans de prison ferme

Matisse, 15 ans, a été poignardé à mort au pied d’une barre d’immeuble de Châteauroux le 27 avril 2024. Le tribunal a retenu une «altération du discernement» de l’auteur, ce qui a réduit la peine maximale encourue.

© Photo fournie par la famille de Matisse.

Matisse a été poignardé à mort à Châteauroux, en avril 2024, à l’âge de 15 ans.
  •  

Antoine Kombouaré au Figaro avant PSG-Inter Milan : «Paris est un rouleau compresseur, ça n’arrête jamais, ça vous détruit le mental»

INTERVIEW – Ancien joueur et entraîneur du PSG, le technicien kanak de 61 ans livre son regard sur la finale de C1 entre Paris et l’Inter, samedi, à Munich.

© FEP / Icon Sport

Antoine Kombouaré a inscrit un but mythique sous les couleurs parisiennes, en 1993, contre le Real Madrid de... Luis Enrique.
  •