Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel propose notamment d’augmenter les salaires, les retraites et de baisser les taxes sur les produits de première nécessité. Il avertit que si «la copie» budgétaire de François Bayrou «ne bouge pas», son parti votera la motion de censure.
Lors de son appel avec son homologue, le président ukrainien a réaffirmé, selon un message sur les réseaux sociaux, sa «disponibilité pour toute forme de rencontre avec le chef de l’État russe».
À l’issue de la victoire sur le Paris FC, Roberto De Zerbi a déclaré qu’il n’était pas fermé à un retour d’Adrien Rabiot, pourtant placé sur la liste des joueurs transférables.
Après trois défaites de rang depuis la reprise, les Aiglons ont renoué avec la victoire ce samedi face aux Auxerrois (3-1), à l’occasion de la 2e journée de L1.
Le chef de file de la France insoumise, invité de BFMTV ce samedi soir en marge des universités d’été du parti, a aussi indiqué vouloir que le mouvement du 10 septembre intitulé «Bloquons tout» se mue en une «grève générale».
Le leader de La France insoumise a dû s’expliquer en direct sur le refus de son parti d’accréditer à son université d’été un journaliste auteur d’un livre à charge contre LFI.
Le 16 août, des centaines de personnes avaient tenté d’accéder à Ceuta (Espagne) après s’être jetées à l’eau, depuis le Maroc, au cours d’une nuit marquée par une forte pression migratoire.
Le gérant d’un parc de loisirs situé à Porté-Puymorens, dans le sud des Pyrénées-Orientales, avait refusé l’accès jeudi à son établissement aux jeunes, âgés de 8 à 16 ans, «en raison de “convictions personnelles”».
Dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France, le chef du gouvernement, qui se prépare à défendre son projet d’économies budgétaires à la rentrée, étrille l’appel à la mobilisation du 10 septembre baptisée «Bloquons tout».
Un service détruit à l’hôpital de Khartoum, au Soudan, après que l’armée soudanaise a approfondi son contrôle sur Khartoum face aux Forces de soutien rapide (FSR), le 26 avril 2025.
La Première Dame turque a suggéré à Melania Trump d’écrire une lettre au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou en faveur de la fin de la crise humanitaire à Gaza.
De gauche à droite : la Première Dame Melania Trump, le président américain Donald Trump, le président turc Recep Tayyip Erdogan, la Première Dame turque Emine Erdogan, à la Maison-Blanche, en novembre 2019.
RÉCIT - Edward Craven et Bijan Tehrani, deux autodidactes du numérique, ont transformé leur passion adolescente pour les paris en un empire du divertissement aussi lucratif que controversé.
Les forces iraniennes ont tué six membres d’un groupe lié à leur ennemi juré, lors d’une opération dans le sud-est du pays, a annoncé samedi un média d’État.
Rassemblés à l’appel du parti pro-occidental «Au nom de la République», les manifestants ont réclamé le retrait de cette base déployée depuis 1995, à 122 km au nord d’Erevan, la capitale, sur fond de prise de distance avec Moscou.
NOTRE SÉLECTION - À l’occasion du retour de la foire aux vins, Le Figaro a dégusté des centaines de cuvées pour ne retenir que les vraies bonnes affaires, sur quelques-unes des plus belles appellations de Bordeaux, de Bourgogne, du Rhône...
En mai 2019, la pop star américaine arrive à l’after-party du Met Gala dans une robe en forme de burger imaginée par Jeremy Scott. Dix ans après, le débat suscité par cette apparition est toujours aussi brûlant.