Selon une enquête réalisée jeudi et vendredi, le Rassemblement national serait largement en tête au premier tour d’élections législatives anticipées, avec 31% des voix.
L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué que deux corps d’otages, celui d’Idan Shtivi et celui d’Ilan Weiss, dont le retour avait été annoncé vendredi, ont été ramenés «dans une opération complexe de l’armée menée cette semaine».
ENQUÊTE - Après un essoufflement générationnel, les bals traditionnels se multiplient, avec un certain rajeunissement chez des participants soucieux de faire perdurer le patrimoine immatériel de leur territoire.
À une initiation aux danses traditionnelles d’Auvergne lors du «bal barré» à la «Coopérative de Mai», une salle de musique contemporaine à Clermont-Ferrand, le 14 mars 2025.
Lors de la traditionnelle rentrée politique, le président de Nouvelle Énergie invite à faire la différence entre les discours et les actes. Avec une ambition présidentielle intacte.
«La dégradation du Mémorial de la Shoah à Lyon est un acte intolérable. Je le condamne et exprime toute ma solidarité aux associations de mémoire, aux rescapés et à leurs descendants», a dénoncé le maire Grégory Doucet.
Champions de France et d’Europe, les Parisiens sont en déplacement à Toulouse ce samedi, lors de la troisième journée de Ligue 1. Un choc entre deux clubs invaincus.
Les compos de départ sont tombées avant le match de la troisième journée du championnat de France entre Toulouse et le Paris-SG, ce samedi, au Stadium.
Dans «On refait la télé» sur RTL, l’animateur de 58 ans a raconté les circonstances de son transfert du service public vers la Six officialisé le 2 mai dernier.
Jair Bolsonaro est assigné à résidence et contraint de porter un bracelet électronique pour avoir enfreint les mesures lui interdisant de s’exprimer sur les réseaux sociaux.
Le groupe bancaire qui comprend aussi Monabanq a indiqué dans un communiqué avoir été victime d’un «dysfonctionnement interne» empêchant ses clients de payer et retirer par carte bancaire «entre 17h20 et 19h30».
RÉCIT - L’accueil dans les crèches et chez les assistantes maternelles sera désormais régi par des règles communes, selon un référentiel publié en juillet. Des dispositions jugées «dangereuses» par un collectif de spécialistes dont le pédopsychiatre Maurice Berger et la psychologue Caroline Goldman.
Face à la chute attendue du gouvernement le 8 septembre, Édouard Philippe a plaidé pour un accord élargi entre partis «de gouvernement», samedi, dans le Val-de-Marne. Soutien de la lutte de François Bayrou contre la dette, il a toutefois nuancé son opposition entre «jeunes» et «boomers».