EXCLUSIF - Sophie, 51 ans, s’est mariée avec Abdelkader D. en octobre 2020 en Charente-Maritime. Elle décrit un homme accro à la drogue, imprévisible et paranoïaque.
Le dirigeant chinois a orchestré ce mercredi la plus grande parade militaire de l’histoire du pays pour commémorer les 80 ans de la victoire sur le Japon.
Un écran de télévision montre le président chinois Xi Jinping, le président russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong-un arrivant pour le défilé militaire marquant le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, à Pékin le 3 septembre 2025.
L’artiste américaine était accusée par une agente de sécurité qui lui réclamait 24 millions de dollars de dédommagement pour une agression remontant à février 2018.
Le président américain a annoncé mardi qu’il déploierait la Garde nationale dans la troisième plus grande ville du pays pour lutter contre la criminalité. Une décision qui déclenche la colère des élus démocrates locaux.
Le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzker, devant la lieutenant-gouverneure de l’Illinois, Juliana Stratton, et le maire de Chicago, Brandon Johnson, s’exprime lors d’une conférence de presse à Chicago, le 2 septembre 2025.
Une commission de la Chambre des représentants a publié mardi des milliers de documents liés au financier déchu. Une transparence réclamée depuis des mois par les républicains, même si les démocrates affirment que l’essentiel était déjà connu du public.
Julian Guzman, accompagné d’un groupe d’enfants, s’essayait au «Ding dong ditch» aux alentours de 23 heures samedi à Houston, au Texas. Le propriétaire, furieux, l’a abattu quelques instants plus tard en pleine rue.
Le ministère américain de la Justice reprochait au géant américain d’avoir maintenu illégalement son monopole en signant notamment des accords exclusifs de distribution en échange de plusieurs milliards de dollars par an.
Après un revers face à Israël, l’excellent Guerschon Yabusele et ses coéquipiers ont infligé aux Polonais leur première défaite du tournoi ce mardi, à Katowice, pour la 4e journée.
Invité ce mardi soir de LCI, le premier secrétaire du Parti socialiste s’est dit à «la disposition» du chef de l’État pour discuter des «conditions» dans lesquelles la gauche pourrait entrer au gouvernement.
Le camion, qui se dirigeait vers Lyon, a été intercepté par les douanes françaises à Péage-de-Roussillon. Le conducteur et un passager ont été incarcérés.
Au cours de sa première prise de parole publique près d’une semaine après sa dernière apparition, le président américain est apparu légèrement fatigué mardi devant la presse.
DÉCRYPTAGE - Le président américain a alloué 75 milliards à l’ICE, exigeant de ses agents qu’ils fassent du chiffre pour respecter sa promesse de renvoyer 1 million de sans-papiers par an.
Ce nouveau cours, mis en place dans l’Utah ou dans l’Arkansas, doit permettre aux enfants d’adopter un «comportement responsable» avec les armes à feu.
Les républicains disposent de la majorité aux deux chambres, mais le parti de Trump va devoir négocier avec les démocrates pour obtenir au moins sept de leurs voix et ainsi faire passer une loi budgétaire et éviter le «shutdown».
Les responsables démocrates avaient averti que toute volonté de revenir sur des fonds déjà approuvés par le Congrès anéantirait les chances de les voir s’asseoir à la table des négociations.
Comme Gabriel Zucman sur le réseau X mardi, Olivier Faure a brandi les conclusions d’une étude publiée par le Conseil d’analyse économique (CAE) en juillet.
Donald Trump prend la parole lors d’un événement pour annoncer que le Commandement de la Force spatiale déménagera du Colorado en Alabama, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 2 septembre 2025.
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, le président américain, Donald Trump, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et d’autres leaders européens lors d’une rencontre à la Maison-Blanche, à Washington, le 18 août 2025.
DÉCRYPTAGE - Signe du coup de froid entre Paris et Rome, la première ministre italienne participera à distance à la réunion de la « coalition des volontaires » pour le soutien militaire à l’Ukraine, prévue jeudi. Elle propose des garanties de soutien à Kiev bien différentes de celles de Paris et de Londres.