Vue lecture

Formule 1 : Verstappen en maestro, la gestion McLaren en questions... Les tops et les flops du Grand Prix d’Italie

La démonstration de Max Verstappen ou encore la remontée d’Isack Hadjar mais aussi les erreurs de McLaren et le nouveau dimanche compliqué de Yuki Tsunoda, retrouvez les tops et les flops du GP d’Italie.

© XPB / Icon Sport / XPB Images / XPB / Icon Sport / XPB Images

Max Verstappen en maestro, la stratégie douteuse chez McLaren.
  •  

Royaume-Uni : aux origines de Palestine Action, l’organisation classée «terroriste» par le gouvernement

DÉCRYPTAGE - Ce groupe pro-Palestine a été interdit en juillet dernier. Depuis, plus de 1500 personnes ont été interpellées dans des manifestations de soutien.

© Carlos Jasso / REUTERS

Des policiers contiennent la foule lors d’une manifestation de soutien à Palestine Action à Londres, le 6 septembre 2025.
  •  

Un mois après le scandale de la Kiss Cam au concert de Coldplay, l’ancienne DRH, Kristin Cabot, divorce de son mari

Prise en plein adultère lors du concert de Coldplay à Foxborough, le 16 juillet dernier, avec le PDG d’Astronomer, Andy Byron, Kristin Cabot a finalement divorcé de son mari.

© Capture d'écran YouTube

Andy Byron, PDG d’Astronomer, et sa maîtresse, immortalisés en plein concert de Coldplay à Boston, le 16 juillet 2025.
  •  

Kate Middleton camoufle sa nouvelle couleur de cheveux lors de la Coupe du monde féminine de rugby

Samedi 6 septembre, la princesse de Galles est apparue avec sa couleur de cheveux naturelle, cachant les mèches blondes qu’elle avait dévoilées quelques jours plus tôt.

© Matthews Andrew/PA Photos/ABACA

Kate Middleton dans les tribunes de l’American Express Stadium pour la Coupe du monde féminine de rugby. (Brighton, le 6 septembre 2025.)
  •  

«Il a une approche d’homme d’affaires» : le roi Charles III est-il un bon gestionnaire ?

DÉCRYPTAGE - Il y a trois ans s’éteignait la reine Élizabeth II, après 70 ans d’un règne marqué par une gestion prudente de son patrimoine privé. Aujourd’hui, son fils s’occupe de cet héritage avec une approche différente.

© AFP / HRVOJE POLAN / via REUTERS / Richard Pohle

Selon le Sunday Times, les avoirs privés de la famille royale seraient passés de 365 millions de livres (421 millions d’euros) en 2021 à 640 millions (738 millions d’euros) en 2025.
  •  

«Il est hors de question» que la droite accepte la nomination d’un premier ministre socialiste, prévient Bruno Retailleau

Le ministre de l’Intérieur prend ainsi ses distances avec le patron des députés Républicains Laurent Wauquiez qui ne souhaite pas «une censure automatique» et veut «juger sur pièces».

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Bruno Retailleau, à Port-Marly, dans les Yvelines, ce dimanche.
  •  

Guerre en Ukraine : «Coalition des volontaires ou coalition des impuissants ? »

TRIBUNE - 26 pays, essentiellement européens, se sont engagés début septembre à participer à une « force de réassurance » dans le cadre d’un futur cessez-le-feu russo-ukrainien. En réalité, la France et l’Allemagne ont déjà laissé aux Américains le seul vrai rôle de médiateur dans ce conflit, estime l’ancien ministre Pierre Lellouche*.

© LUDOVIC MARIN / REUTERS

Emmanuel Macron s’exprime aux côtés de Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet de la Coalition des Volontaires, au Palais présidentiel de l’Élysée, à Paris, France, le 4 septembre 2025.
  •  

Conflit Israël-Hamas : Benyamin Netanyahou annonce une extension des opérations militaires à Gaza-ville

L’armée israélienne affirme contrôler 40% de la ville, qu’elle présente comme le dernier grand bastion du mouvement islamiste palestinien du Hamas dans la bande de Gaza, ravagée par 23 mois de guerre.

© RONEN ZVULUN / AFP

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. 
  •  

«Toi, tu as connu une époque florissante» : chez les Guérin, la nouvelle génération a perdu tout intérêt pour la vie politique

MAIS À MON ÉPOQUE… Bernard, 75 ans, est un aficionado de la politique, a contrario de ses quatre enfants âgés de 19 ans à 44 ans. Dans ce nouvel épisode de la série sur les fractures générationnelles, Le Figaro s’intéresse au désintérêt croissant pour la vie politique, ou au «repli sur soi» comme l’appelle Bernard.

©  Charlotte Paroielle / Le Figaro

Chez les Guérin, la politique et l’actualité lassent parfois les enfants. 
  •  

Blocages du 10 septembre : le gouvernement tente de rendre le mouvement «impopulaire», dénonce Sophie Binet

La secrétaire générale de la CGT s’est offusquée des méthodes employées par l’État qui fait «peur» aux Français en évoquant les risques de violences.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Sophie Binet sera mercredi à l’aciérie menacée de fermeture, Novasco, située à côté de Metz.
  •  

États-Unis : les Sud-Coréens arrêtés lors d’un raid dans une usine vont bientôt être relâchés selon Séoul

La police de l’immigration américaine a annoncé vendredi avoir mené un raid dans une usine de fabrication de batteries pour automobiles des groupes sud-coréens Hyundai et LG Energy Solution à Ellabell, dans l’État de Géorgie.

© - / AFP

Il s’agit de l’opération la plus importante jamais menée sur un seul site dans le cadre de la campagne d’expulsion d’immigrés entreprise par le président américain Donald Trump.
  •  

«On se demande comment on a pu faire une telle erreur» : la colère des victimes du scandale Aristophil

RÉCIT - Entre honte et aigreur, 5000 parties civiles seront devant le tribunal correctionnel de Paris à partir du 8 septembre, pour le procès de la plus grande escroquerie à l’épargne en France.

© Le Figaro.

Ils croyaient acheter des manuscrits de célèbres auteurs français. Mais les 18.000 clients de la société Aristophil n’ont pour la plupart jamais revu les sommes investies.
  •  

Michel Barnier à Port-Marly : «On ne sait pas travailler ensemble !»

Devant les militants rassemblés dimanche dans les Yvelines, pour la rentrée politique des Républicains, l’ex-premier ministre a voulu rappeler l’ampleur des défis mondiaux et l’urgence du rassemblement derrière Bruno Retailleau.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Michel Barnier à Port-Marly, au nord-ouest de Paris, le 7 septembre 2025.
  •  

Turk, 78 ans, ne se lasse pas de dessiner depuis 50 ans son héros Léonard

Le 56e album des aventures du génie à la longue barbe, librement inspiré de Vinci, qui passe son temps à imaginer des inventions loufoques, vient de paraître.

© JOEL SAGET / AFP

« L’unique objectif est de faire rire avec des gags, des jeux de mots et des anachronismes », résume Turk qui, à 78 ans, « ne veut surtout pas se prendre au sérieux ».
  •