Vue lecture

Enlèvement d’une fillette dans l’Orne : le père et deux complices mis en examen

L’homme soupçonné d’avoir enlevé sa fille de trois ans dans l’Orne avait été interpellé mercredi près de Vannes, dans le Morbihan, tandis que l’enfant avait été retrouvée saine et sauve.

© BreizhAtao - stock.adobe.com

Un père de famille a été mis en examen pour l’enlèvement de sa fille ce vendredi 10 octobre.
  •  

Une plainte déposée contre X pour facturation d'anesthésies jugées fictives sur des patients opérés de la cataracte

La plainte pour «escroquerie aggravée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public» et «faux et usage de faux en écriture» a été déposée auprès du pôle santé publique du Parquet de Paris.

© Manon Cruz / REUTERS

Plus de trente signalements ont déjà été reçus par l’association.
  •  

Toujours convaincus d’un risque de dissolution, les partis ont lancé la course aux investitures

RÉCIT - Dans chaque camp, on se prépare plus que jamais à de nouvelles élections législatives. Cette perspective crée des tensions sur le choix des candidats dans de très nombreuses circonscriptions.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Au vu de la situation politique inextricable, chacun a bien compris que la dissolution paraissait inéluctable.
  •  

Pourquoi manger moins de viande n’est pas toujours bon pour le cœur

DÉCRYPTAGE - Une vaste étude française révèle que tous les régimes riches en végétaux ne réduisent pas forcément les risques de maladies cardio-vasculaires. En cause ? Les aliments ultratransformés.

© ENMANUEL CAST / stock.adobe.com

Une consommation riche en végétaux est bonne pour la santé cardio-vasculaire
  •  

Arnaques, humiliations, violence exacerbée... Pump.fun, le nouveau réseau social crypto qui repousse les limites de l’indécence

RÉCIT - Les utilisateurs de pump.fun peuvent gagner des milliers d’euros en diffusant en direct des contenus extrêmes, grâce à un audacieux mécanisme de revente de cryptomonnaies.

© Illustration : Aymeline Chemin / Photos : Capture d’écran Pump.fun.

Le Figaro a pu consulter un nombre ahurissant de contenus dérangeants diffusés sur le site, sans qu’une quelconque modération ne s’en mêle.
  •  

Remontée, la gauche menace déjà de censurer le prochain premier ministre

DÉCRYPTAGE - Les efforts consentis par Emmanuel Macron sur les retraites n’ont pas du tout convaincu les partis de gauche, qui continuent de demander sa suspension.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Les cadres de la gauche non mélenchoniste marchant dans la cour d’honneur du Palais de l’Élysée avant un rendez-vous avec Emmanuel Macron, vendredi après-midi.
  •  

Guillaume Tabard : «Cette pathétique série qu’Emmanuel Macron ne parvient pas à conclure et qui ravit Marine Le Pen»

CONTRE-POINT - À la minute même où commençait le long conclave autour du président de la République, la patronne des députés RN mettait en ligne une vidéo la montrant enchaînant les selfies au Congrès des sapeurs-pompiers.

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Marine Le Pen au Congrès des sapeurs-pompiers, au Mans, le 10 octobre.
  •  

«Ce qu’a fait Trump est considérable : il fallait quelqu’un d’aussi ahurissant que lui pour arrêter Netanyahou», estime Hubert Védrine

Invité de «Points de Vue» sur Le Figaro TV, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, est revenu sur le plan de paix entre Israël et le Hamas de Donald Trump.

© François Bouchon / Le Figaro

Hubert Védrine au Figaro
  •  

Une régulation des bateaux de croisière proposée par le préfet des Alpes-Maritimes

Ce système vise à «concilier la protection de l’environnement et de la santé publique, la tranquillité des populations locales et les enjeux économiques et touristiques», a expliqué la préfecture dans un communiqué.

© VALERY HACHE / AFP

Les navires seront limités à un plafond de 3000 passagers débarqués par jour, alors qu’en moyenne 80% des passagers descendent à chaque escale. 
  •  

«J’ai un mauvais pressentiment» : le dirigeant néerlandais Geert Wilders «suspend» ses activités de campagne après des menaces

Selon l’agence de renseignement néerlandaise, il aurait été la cible d’un attentat déjoué ayant visé le Premier ministre belge Bert De Wever.

© Mikkel Berg Pedersen / REUTERS

Geert Wilders est en lice pour les législatives du 29 octobre aux Pays-Bas.
  •  

États-Unis : des renvois «importants» de fonctionnaires «ont commencé»

Le parti républicain du président Donald Trump et l’opposition démocrate s’opposent sur le budget fédéral, ce qui a pour conséquence de paralyser le financement de l’État depuis le 1er octobre.

© Aaron Schwartz / REUTERS

La signalisation indique la fermeture de la National Gallery of Art pendant le cinquième jour d’un arrêt partiel du gouvernement à Washington, D.C
  •