L’État hébreu se prépare au retour des otages retenus dans la bande de Gaza, que le Hamas s’est engagé à commencer à libérer lundi matin, juste avant un sommet international sur l’avenir du territoire palestinien qui se réunira en Égypte autour de Donald Trump.
Des experts fustigent la baisse, dimanche, des objectifs de réduction des émissions de méthane et accusent le gouvernement néo-zélandais de «déni climatique».
Donald Trump doit atterrir lundi matin à Tel-Aviv et prononcer un discours au parlement israélien, à Jérusalem. Sa visite coïncide avec le retour de tous les otages vivants détenus à Gaza
Donald Trump fait un signe de pouce en l’air en montant à bord de l’Air Force One, alors qu’il part pour Israël, à la base conjointe Andrews, Maryland, États-Unis, le 12 octobre 2025.
L’Élysée a dévoilé ce dimanche soir une deuxième mouture du gouvernement Lecornu, qui fait la part belle à des figures de la «société civile» ainsi qu’à des personnalités politiques aux ambitions plus mesurées que celles de leurs prédécesseurs.
DÉCRYPTAGE - À 70 ans, l’ancien distributeur est nommé ministre en charge des Petites et moyennes entreprises dans le second gouvernement de Sébastien Lecornu.
En contradiction avec la décision du bureau politique des Républicains, plusieurs figures de la droite ont accepté de rejoindre le gouvernement Lecornu 2.
CONTRE-POINT - L’entêtement, c’est le renouvellement. La rupture, c’est la continuité. Le ridicule, c’est la dignité. Les oxymores ne manquent pas pour décrire la vie politique française.
Le député sortant, Stéphane Vojetta, a été déclaré inéligible en juillet en raison d’irrégularités dans ses frais de campagne. Nathalie Coggia, sa suppléante, le remplace.
À 60 ans, ce fin connaisseur de l’appareil policier et du monde du renseignement est devenu un rouage essentiel de la sécurité en France. Dans la « lessiveuse » de Beauvau, son habileté va être mise à rude épreuve.
Longtemps présentée comme «première-ministrable», l’ex-ministre du Travail et la Santé, 65 ans, remplace Sébastien Lecornu à ce poste prestigieux et stratégique, sur fond de menaces accrues.