Au micro de France Inter ce matin, la patronne des députés Rassemblement national à l’Assemblée a indiqué que le gouvernement de Sébastien Lecornu ne «tiendra pas sur la durée».
Environ la moitié de l’effort prévu sur le prochain budget proposé par le gouvernement sera supportée par de nouveaux prélèvements obligatoires, a précisé le ministre de l’Économie.
Fière de son patrimoine, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) souhaite ouvrir au public un site d’exception dédié aux mobilités urbaines, dans les ateliers de Championnet, situés dans le nord de Paris.
Perte de savoir-faire, chute de productivité, désorganisation... Lorsqu’un collaborateur clé quitte la société, c’est parfois tout un écosystème qui vacille. Dans un marché du travail bousculé par l’intelligence artificielle, comment repérer, retenir ou remplacer ces talents ?
INFO LE FIGARO - Après la nomination au gouvernement du député du Val-de-Marne, où il a hérité du ministère de la Ville et du Logement, Les Républicains désigneront Xavier Breton à sa place en fin de journée ce mercredi.
Plusieurs familles israéliennes ont confirmé mercredi matin l’identification des corps de leurs proches, remis la veille par le Hamas après des mois d’attente et d’incertitude.
Réaction d’israéliens à l’arrivée d’un convoi transportant au centre médico-légal d’Abu Kabir de Tel Aviv en Israël, les corps des otages décédés, le 15 octobre 2025.
De nombreux habitants des Chutes-Lavie protestent contre l’installation d’un portail qui coupe leur quartier en deux. Désormais complètement verrouillée, la barrière est à l’origine de tensions entre les riverains.
Sur les 474 niches fiscales existantes, le projet de loi de finances 2026 prévoit d’en supprimer une vingtaine, jugées «inefficientes ou obsolètes». De quoi rapporter 5 milliards d’euros, selon les calculs de l’exécutif.
La suppression des 23 niches rapporterait 5 milliards d’euros selon le budget présenté par Sébastien Lecornu, quand l’ensemble de ces dépenses représentent un manque à gagner de 85,1 milliards d’euros par an à l’État.
Les investisseurs font les frais du projet de loi de finances 2026 (PLF). Le projet de création d’un statut du bailleur privé n’apparaît plus dans le PLF que le nouveau premier ministre a présenté ce mardi.
Devant l’Assemblée nationale, le premier ministre a défendu un budget «sérieux et fiable pour la France». Mais derrière cette formule, une mesure risque de faire grincer des dents : le gel du barème de l’impôt sur le revenu (IR).
L’avocate Mireille Damiano, soutenue par LFI et le collectif Viva!, va être candidate pour la seconde fois aux municipales à Nice malgré une candidature d’union entre écologistes, socialistes et communistes.
Lors de sa déclaration de politique générale mardi, le premier ministre a promis d’inscrire des mesures allant dans ce sens dans le budget 2026 de la Sécurité sociale. Aujourd’hui encore, les inégalités hommes-femmes en matière de pensions restent importantes.
«Nous avons fait ce pour quoi nous sommes entraînés, et cela a marché, mais nous avons besoin de plus», a déclaré le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte, lors de sa visite en Slovénie, le 13 octobre 2025.
La capitale finlandaise vient de passer une année entière sans avoir à déplorer de décès liés à des accidents de la route. Voici les secrets de la réussite.