Le mari de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, a écopé d’une peine exceptionnellement lourde. Si sa parole n’a pas fluctué, elle est restée vide de sens.
Le président américain va entamer un déplacement en Asie le mois prochain, où il devrait s’entretenir avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud. L’occasion de renouer le contact avec son homologue nord-coréen, révèle la presse américaine.
Des vidéos prises par des passagers montrent des flammes dans un compartiment de rangement supérieur. On aperçoit également de la fumée noire et au moins un passager essayant d’éteindre l’incendie.
L’incident s’est produit à bord du vol reliant la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine, à l’aéroport international d’Incheon, près de Séoul, en Corée du Sud.
Les cadavres des petits jumeaux, dans un état de décomposition avancée, avaient été retrouvés mercredi, enveloppés sur la terrasse du domicile de la mère.
GRAND RÉCIT - Jadis vu comme un militaire courageux, le fils préféré de la reine Elizabeth II est peu à peu tombé en disgrâce, jusqu’à devoir renoncer à son titre de duc d’York, après avoir déjà été mis en retraite forcée, du fait de ses liens avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.
Le prince Andrew a été contraint de sortir du jeu officiel pour préserver la famille royale du scandale (ici le jour des funérailles de la duchesse de Kent, à Londres, le 16 septembre 2025, avec son ex-épouse Sarah Ferguson).
Ce vendredi 17 octobre, le prince Andrew a déclaré qu’il renonçait à son titre royal. Une décision prise en raison de sa proximité avec Jeffrey Epstein et des dernières révélations sur l’affaire.
(De gauche à droite) Camilla de Cornouailles, le prince Charles, la princesse Anne, Elizabeth II, le prince Andrew et Jack Brooksbank s’entretiennent sur le balcon de Buckingham Palace. (Londres, le 8 juin 2019.)
ENTRETIEN – Pour Éric Dor, directeur des études économiques à l’IÉSEG School of Management, la décision de S&P annoncée vendredi soir ne devrait pas, à court terme, avoir d’impact sur la capacité de la France à emprunter sur les marchés. Même si Paris n’est «pas à l’abri» d’un scénario noir.
LE SCAN SPORT - L’ancien président de la République était présent vendredi soir dans les tribunes du stade Armandie pour suivre le choc entre le SUA et le CAB.
RÉCIT - Un an après l’humiliation des bipeurs piégés, l’élimination de son chef historique et la défaite cuisante infligée par Israël, la milice chiite opère désormais dans le plus grand secret. Au sud, elle consent à désarmer, mais pas dans ses autres fiefs.
Des partisans du Hezbollah assistent à une cérémonie pour commémorer le premier anniversaire de la mort de leur ancien leader Hassan Nasrallah, tué par Israël, en périphérie de Beyrouth (Liban), le 27 septembre 2025.
À trois jours de l’incarcération de l’ancien président de la République à la prison de la Santé, deux de ses enfants invitent les soutiens de leur père à manifester leur amitié, à Paris mardi.
Abdrahmane D., 28 ans, a été écroué cette semaine à la maison d’arrêt de Fresnes. L’intervention d’un voisin l’a mis en fuite lors de l’agression survenue le 20 septembre.
Plus de 2700 rassemblements sont prévus dans les grandes villes américaines, comme dans des bourgades d’États républicains, ainsi qu’à proximité de la résidence du président en Floride, où Donald Trump passe le week-end.
GRAND RÉCIT - Nés en 1928 en Égypte pour y réislamiser la société, les Frères musulmans se sont implantés en Europe à la faveur de l’immigration musulmane. Ils y travaillent, sous des dehors pacifiques, à éliminer la civilisation occidentale par un travail d’influence et d’infiltration.
Des étudiants palestiniens soutenant le Hamas brandissent le portrait de Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, durant une campagne électorale pour le conseil de l’Université polytechnique palestinienne de Hébron, en 2015.
Des pèlerins chiites durant les cérémonies de deuil public du mois de Mouharram commémorant le martyre de l’imam Hussein, fils d’Ali et petit-fils du Prophète, tué sur ordre du calife sunnite de Damas en 680.
L’ancien patron de la SNCF a cité «le projet d’un système à points, abandonné en 2020 à cause du Covid», mais aussi la piste d’une retraite par «capitalisation» et celle d’«un mélange de plusieurs systèmes».
DÉCRYPTAGE - Dans certains réseaux immobiliers, ces acheteurs représentent désormais plus d’un quart des ventes. Certains fuient Trump, mais beaucoup sont attirés par des prix imbattables par rapport aux États-Unis.
Le gros des contingents américains dispose d’une enveloppe de 2 à 4 millions d’euros. Les plus riches peuvent aller au-delà des 20 millions d’euros pour acquérir des villas somptueuses à Saint-Tropez, au Cap d’Antibes ou à Saint-Jean-Cap-Ferrat (ici sur la photo).