Selon une enquête menée auprès de 953 festivals, le Centre national de la musique (CNM) constate que 80% d’entre eux font face à des « difficultés » financières, et près d’un tiers affiche un déficit.
Le Centre national de la musique (CNM) annonce que 80% des festivals comptent se tenir l’année prochaine. Certains sont encore incertains et 4% ont annoncé abandonner leur édition 2026.
«Je suis passé devant la cour d’appel» de Paris pour demander la levée de la peine d’inéligibilité et «j’ai la réponse à ma demande le 5 novembre prochain», a rappelé l’ancien maire de Levallois-Perret.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Le spectaculaire cambriolage qui a eu lieu ce dimanche au Louvre rappelle le vol rocambolesque des diamants royaux au Garde-meuble de la Couronne en 1792, raconte l’ancien commissaire de police et romancier Jean-Paul Chavanette.
« Si en 1792, le contexte historique révolutionnaire était chaotique, en 2025, la déliquescence des pouvoirs publics a-t-elle ouvert une fenêtre pour une entreprise criminelle ? »
Donald Trump et Vladimir Poutine doivent se retrouver dans la capitale hongroise pour leur deuxième sommet destiné à trouver une issue à la guerre en Ukraine.
Sur le CAC 40, l’action Kering prenait 5,39% à 326,25 euros et son compatriote L’Oréal grappillait 0,59% à 392,95 euros, dans un marché en hausse de 0,49% Kering.
EXCLUSIF - Une mesure budgétaire prévoit de ne pas rehausser, l’an prochain, les tranches de cet impôt. Certains foyers dont les revenus augmentent peuvent devenir imposables en 2026 ; pour les autres ce gel se traduira en perte de pouvoir d’achat.
Pour le président du Medef, l’Agirc-Arrco n’avait pas les marges de manœuvre pour revaloriser les pensions du privé au 1er novembre. La faute à la suspension de la réforme des retraites, ce «cadeau empoisonné» qui coûtera «15 milliards d’euros par an d’ici 2035».
Un accord avec le Parti pour l’innovation placerait la coalition menée par Sanae Takaichi à seulement deux sièges de la majorité absolue nécessaire pour être élue Première ministre lors d’un vote parlementaire prévu mardi.
Depuis le XVIIe siècle, la Galerie du musée du Louvre abrite les plus beaux joyaux de la Couronne de France. Ce dimanche 19 octobre, cette pièce située au 1er étage du monument a été la cible d’un braquage et des bijoux d’exception y ont été dérobés.
Au musée du Louvre, la Galerie d’Apollon réunit en une pièce les plus beaux joyaux de la Couronne de France, dont la parure d’émeraudes de l’impératrice Marie‐ Louise.
Propriétaire de l’immeuble de 10 étages où s’est déclaré un incendie mortel ce lundi matin dans le quartier de la Part-Dieu, le CCAS avait porté plainte la semaine dernière pour l’occupation illégale des sous-sols.
Quatre malfaiteurs ont accédé dimanche à une salle du musée à l’aide d’un monte-charge et sont recherchés par les forces de l’ordre. Huit bijoux ont été dérobés, dont le diadème de l’impératrice Eugénie et deux colliers.