DÉCRYPTAGE - Une vaste étude française confirme que l’incidence du cancer du sein avant 50 ans a bel et bien augmenté de façon continue depuis trente ans.
Estimée à un million d’euros, la couronne de Fourvière, volée en mai 2017 au musée des Arts religieux de Lyon, n’a jamais été retrouvée, et ses quatre kilos d’or non plus.
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, a émis des règles pour les voyageurs au Mali, exigeant le port du voile pour les femmes et la séparation avec les hommes dans les transports urbains.
INFO LE FIGARO - Les malfaiteurs exigeaient 20.000 euros à l’artisan en l’échange de leur protection. L’un d’eux, âgé de seulement 15 ans, a été retenu alors qu’il réclamait son «dû» avant d’être remis aux forces de l’ordre.
DÉCRYPTAGE - La plateforme propose désormais une réduction de 5% pour ses livres livrés dans certains points de retrait. Excédés, les revendeurs ont saisi le médiateur du livre pour une conciliation, ultime étape avant une possible action en justice.
Les clients de la plateforme bénéficient de 5% de réduction sur l’achat de livres neufs à la condition que ces ouvrages soient livrés dans un des 3 000 points de retrait éligibles.
À Beaulieu-sur-Mer, un motard filmant son trajet a été dangereusement doublé par un bus de la ligne 83 à pleine vitesse sur une route limitée à 30 km/h. La vidéo, devenue virale, a conduit Lignes d’Azur à condamner fermement la manœuvre du chauffeur.
REPORTAGE - Dans le cadre du cessez-le-feu, près de 2000 prisonniers palestiniens ont été libérés par l’État hébreu. Beaucoup ont enduré les violences et les privations de nourriture imposées par le système carcéral israélien.
REPORTAGE - D’abord annoncé ouvert, le musée qui abrite la Joconde a finalement une nouvelle fois fermé ses portes au lendemain du cambriolage dont il a été la cible. De quoi surprendre les touristes.
Un groupe d’adolescents a cherché, samedi, à faire parvenir de la malbouffe à quelques prisonniers de l’établissement pénitentiaire nantais. Tous les plats ont été saisis.
ENTRETIEN - L’économiste, auteur du livre très remarqué Les balançoires vides sur la crise de la natalité, s’alarme qu’en France, l’idéologie étouffe toute prise de conscience démographique. Pour lui, la pause de dix-huit mois «va nous faire perdre cinq ans».
Un cambriolage spectaculaire a eu lieu dimanche matin peu après l’ouverture du Louvre où un commando de quatre malfaiteurs s’est emparé de huit bijoux du XIXe siècle d’une «valeur inestimable» avant de prendre la fuite.
Après le cambriolage rocambolesque survenu au musée du Louvre dimanche matin, la classe politique réagit jusqu’au chef de l’État. Le RN pointe le «délitement de l’État», la gauche met en cause la ministre de la Culture.
L’homme est toujours mis en examen pour viol et meurtre sur mineur de 15 ans dans le cadre de l’information judiciaire rouverte en mars 2023 par le pôle national des crimes sériels ou non élucidés, selon le parquet.
«C’est bien, continue à rêver !», a lancé le dirigeant iranien, en référence aux nombreuses affirmations de Trump selon qui le programme nucléaire iranien aurait été «totalement détruit».
Quelques jours après la publication d’un sondage donnant l’ancien patron de l’OL favori face au maire écologiste sortant, Grégory Doucet, Marine Tondelier a vivement dénoncé l’une des mesures phare de Jean-Michel Aulas, s’attirant au passage les foudres de ses soutiens de la droite et du centre.