L’ancien président de la République est attendu ce mardi matin à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d’un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen.
Les niveaux de microparticules dangereuses pour la santé ont allègrement franchi les seuils de l’OMS. La mégapole, qui compte plus de 30 millions d’habitants, figure parmi les capitales les plus polluées de la planète.
DÉCRYPTAGE – Écarté des terrains depuis un mois et demi, l’attaquant international tricolore de 28 ans est apte et devrait faire son retour face à Leverkusen, ce mardi (21h).
Face aux journalistes, le président américain a déclaré lundi qu’il voulait encore donner «une petite chance» à la poursuite de sa feuille de route pour faire taire les armes à Gaza.
L’ancien président Nicolas Sarkozy a quitté mardi matin son domicile pour se rendre à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d’un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen.
TRIBUNE - La décision du tribunal judiciaire de Paris condamnant Nicolas Sarkozy a été aussi largement commentée que peu lue, pointe l’avocat et essayiste. Pour y remédier, et alors que l’ancien président de la République sera incarcéré à partir de ce mardi, il propose un commentaire étayé de larges extraits du jugement.
En 2019, cet Américain a fait croire à son entourage qu’il souffrait d’un cancer à un stade avancé puis a fait publier une notice nécrologique en ligne, avant de disparaître pour s’enfuir au Royaume-Uni.
Construction en cours dans l’aile est de la Maison-Blanche, où la salle de bal proposée par le président américain Donald Trump est en cours de construction, à Washington, le 20 octobre 2025.
Le retour du président républicain à la Maison-Blanche en janvier et l’élection en 2022 du premier chef d’État colombien de gauche ont créé un cocktail explosif.
DÉCRYPTAGE - Dans un rapport publié ce mardi, l’ONG estime que la plateforme expose certains jeunes à des contenus «toxiques», mettant en péril leur intégrité mentale et physique.
L’association Amnesty International dénonce le phénomène de «terrier de lapin», utilisée pour qualifier l’effet de spirale engendré par les algorithmes de la plateforme chinoise TikTok.
DÉCRYPTAGE - Le cambriolage spectaculaire de huit joyaux inestimables dans la galerie d’Apollon dimanche pose à nouveau la question essentielle des failles de sécurité dans les institutions muséales et a fortiori dans la plus célèbre d’entre elles.
DÉCRYPTAGE - Placé à l’isolement, l’ex-chef de l’État revendique une détention sans passe-droit. Mais des adaptations s’imposeront pour assurer sa sécurité et celle de ses proches.