La niche parlementaire du Rassemblement national, qui doit se tenir le 30 octobre prochain, contient notamment un texte visant à dénoncer ces accords encadrant l’immigration algérienne en France.
La niche parlementaire du Rassemblement national prévoit l’examen d’une résolution portée par Guillaume Bigot visant à dénoncer les accords franco-algériens de 1968.
«On démarre les travaux de la commission lundi prochain à 9H00 jusqu’à vendredi», a ajouté Frédéric Valletoux, prévenant que des «séances nocturnes» seraient peut-être nécessaires pour arriver au bout de l’examen des amendements.
Ces restitutions s’inscrivent dans l’accord de trêve prévoyant des échanges de dépouilles entre Israël et le Hamas. 195 corps ont été rendus depuis le 10 octobre.
Une vue de drone montre des personnes se rassemblant pour enterrer des corps non identifiés de Palestiniens, détenus en Israël pendant la guerre, dans la bande de Gaza centrale, le 22 octobre 2025.
L’arrière des Bleus ne fait pas partie de la première liste des Bleus pour la tournée de novembre communiqué ce mercredi par Fabien Galthié. Mais il sera rapidement rappelé.
Le montant de l’indemnisation de ce congé de naissance, qui s’ajoute aux congés maternité (seize semaines) et paternité (28 jours) existants, devrait être gravé dans un décret.
ENQUÊTE - Une association soutenue par la municipalité de gauche veut implanter une école Montessori à Givors, mais dissimule ses liens avec la mosquée chiite de cette commune du sud de la métropole lyonnaise.
Les députés jugent que leur propre enquête pourrait faire doublon avec la mission que la ministre de la Culture Rachida Dati a commandée sur la sécurité et à la sûreté des lieux patrimoniaux.
La co-dirigeante du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), Alice Weidel, lors d’une conférence à l’Institut du XXe siècle à Budapest, Hongrie, le 20 octobre 2025.
Fabien Galthié a dévoilé ce mercredi la liste des joueurs, avec dix novices, qui prépareront le premier test de la tournée d’automne, l’explosive revanche contre l’Afrique du Sud, le 8 novembre au Stade de France.
DÉCRYPTAGE - En raison des menaces particulières qui pèsent sur sa personne, l’ancien président de la République bénéficie de sa protection rapprochée durant son incarcération. Une présence dénoncée par un syndicat de surveillants.
Quatre officiers du service de protection des personnalités se relaient auprès de l’ancien président de la République entre les murs de la prison de la Santé.
ENQUÊTE - Une association soutenue par la municipalité de gauche veut implanter une école Montessori à Givors, mais dissimule ses liens avec la mosquée chiite de cette commune du sud de la métropole lyonnaise.
ANALYSE - Le conservateur chargé des collections ethnographiques belges au Musée royal de l’Afrique centrale de Tervuren, s’alarme du peu de mesures prises pour faire face à une tendance qui s’accroît depuis des années.
REPORTAGE - Le musée le plus visité du monde a rouvert ses portes ce mercredi 22 octobre à 9 heures, trois jours après le spectaculaire vol de bijoux. La galerie d’Apollon reste, quant à elle, fermée pour les besoins de l’enquête.
Deux personnes ont été mises en examen après la découverte, la semaine dernière, d’une quadragénaire torturée et enfermée dans une habitation de Saint-Molf, dans des conditions d’insalubrité extrêmes. Une aide-soignante de 60 ans a été placée en détention provisoire.
Deux personnes ont été mises en examen après la découverte, le 14 octobre 2025, d’une quadragénaire enfermée depuis cinq ans dans une habitation de Saint-Molf, au nord de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Un collectif écologiste propose de réduire drastiquement la circulation automobile dans le centre de la capitale allemande. Jugé constitutionnel en juin, le projet pourrait faire l’objet d’un référendum en 2026 si 180 000 signatures sont réunies.
Invité d’Europe 1 ce mercredi matin, le nouveau ministre de l’Intérieur a insisté sur la nécessité de relancer les relations entre la France et l’Algérie pour motifs «sécuritaires».
«Les deux sont des journalistes actuellement en prison (...) simplement pour avoir fait leur travail et dénoncé l’injustice», a déclaré la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola.
DÉCRYPTAGE - Le président des États-Unis pourrait rencontrer prochainement son homologue russe, visé depuis 2023 par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, à Budapest pour tenter d’esquisser une fin de guerre.
«Je pense que c’était un bon compromis mais je ne suis pas sûr que Poutine le soutienne, et je l’ai dit au président», a ajouté mercredi le président ukrainien en marge d’un déplacement à Oslo.
«Nous affirmons que les préparatifs du sommet se poursuivent», a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, cité par l’agence de presse étatique TASS.