Auteur d’une performance impressionnante la nuit dernière pour lancer sa saison, le Français continue de susciter les interrogations au sujet de sa taille.
Le procès en appel des effondrements mortels de plusieurs immeubles survenus le 5 novembre 2018 rue d’Aubagne, à Marseille, se tiendra du 2 novembre au 19 décembre 2026. Huit personnes avaient trouvé la mort sous les décombres.
Un garçon de huit ans, qui a imposé un rapport sexuel à la victime, est également impliqué dans ces faits mais n’est pas pénalement responsable en raison de son jeune âge, a précisé la justice.
«Nous avons attendu cela, espérons que cela fonctionne, c’est très important», a déclaré le président ukrainien à son arrivée à Bruxelles pour un sommet européen.
Après le spectacle et les émotions de la Ligue des champions, place à la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence jeudi. L’OL, le LOSC, l’OGC Nice ou encore le RC Strasbourg sont attendus.
ENTRETIEN - L’ancien commissaire européen publie ce jeudi Les Dix renoncements qui ont fait la France, une plongée historique dans les errances des dirigeants d’hier. L’occasion d’évoquer celles d’aujourd’hui et la dernière en date : la suspension de la réforme des retraites.
INFOGRAPHIES – La tempête Benjamin provoque des vents violents dans toute la France depuis plusieurs heures. Mais c’est une tornade qui a fait un mort dans le Val-d’Oise ce lundi.
INFO LE FIGARO - Le 10 septembre, l’auteur présumé du meurtre de ce réfugié irakien, handicapé, s’était connecté à son live TikTok une demi-heure avant de surgir derrière lui, et de le frapper mortellement avec un couteau.
Mortellement frappé au cou, cet Irakien qui se déplaçait en fauteuil roulant s’était écroulé dans son sang alors qu’il se filmait en direct sur le réseau social TikTok.
En parallèle, l’Union européenne a annoncé mercredi avoir trouvé un accord pour durcir ses sanctions sur les hydrocarbures russes et tarir les ressources du Kremlin, dans l’espoir d’amener Moscou à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Lundi, la junte birmane a déjà réalisé une descente dans le KK Park, où elle a affirmé avoir saisi 30 récepteurs Starlink. Ici, des satellites Starlink.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), dont l’examen par les députés démarrera lundi 27 octobre, prévoit de réduire le déficit du système à 17,5 milliards d’euros en 2026, au prix de nombreuses économies dans le domaine de la santé.
Après l’adoption en Conseil des ministres de la lettre rectificative, le projet de budget de la Sécurité sociale débutera son chemin au Parlement lundi, en commission des Affaires sociales de l’Assemblée.
Le passage de la tempête Benjamin occasionne déjà des inondations dans le département de la Manche depuis mercredi soir. Des vagues et des rafales de vent sont attendues tout au long de la journée.