Vue lecture

Lens-Marseille : Greenwood de «neuf à dix», Thauvin revanchard, Pavard déplorable... Les tops et flops

Au terme de la victoire du RC Lens samedi soir, sur sa pelouse (2-1), lors de la neuvième journée de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction des sports du Figaro.

© Icon Sport

Mason Greenwood (à gauche) et Benjamin Pavard lors de RCL-OM samedi soir.
  •  

MMA : stupeur à Abu Dhabi, le combat entre le Français Gane et Aspinall arrêté au premier round

Pétard mouillé à Abu Dhabi, où le très attendu combat pour le sacre mondial des lourds entre le Français Ciryl Gane et le phénomène Tom Aspinall a été arrêté lors du premier round ce samedi et reporté. Ledit Aspinall garde sa ceinture.

© Rula Rouhana / REUTERS

Tom Aspinall conserve sa ceinture... au moins quelques mois.
  •  

Donald Trump entame une tournée asiatique à forts enjeux pour tenter d’apaiser les tensions commerciales

DÉCRYPTAGE - Il doit tenter de parvenir à une trêve dans sa guerre commerciale avec la Chine et de rassembler des alliés régionaux victimes de ses taxes douanières tous azimuts.

© Jonathan Ernst / REUTERS

L’autre grande inconnue est la possibilité d’une rencontre lors de cette tournée régionale avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, avec lequel Trump avait noué une improbable relation lors de son premier mandat.
  •  

Sommet en Malaisie : Donald Trump prévoit de rencontrer Lula ainsi que l’émir du Qatar lors de sa tournée en Asie

Donald Trump s’est envolé vendredi soir pour une importante tournée en Asie, qui sera marquée par une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l’économie mondiale.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Le président américain Donald Trump monte à bord de l’Air Force One, direction l’Asie, à la base conjointe Andrews, Maryland, États-Unis, le 24 octobre 2025.
  •  

MMA : réactions, revanche… Gane-Aspinall arrêté au premier round, le film d’une folle soirée

Après ses échecs en 2022 et 2023, le combattant français de MMA Ciryl Gane visait la ceinture des poids lourds de l’UFC (+93 kg) pour la troisième fois ce samedi, à Abu Dhabi. Le combat a été arrêté et reporté, un «no contest».

© Anthony Dibon / Icon Sport

Le combat de Ciryl Gane a été stoppé dès la première reprise.
  •  

Donald Trump ne veut pas «perdre son temps» à rencontrer Poutine sans accord en vue sur l'Ukraine

«Il faudrait que je sache que nous allons parvenir à un accord», a déclaré Donald Trump aux journalistes à bord de son avion Air Force One, en réponse à une question sur ce qui pourrait le convaincre de tenir un nouveau sommet avec Vladimir Poutine.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Donald Trump à bord d’Air Force One, volant vers l’Asie.
  •  

Caraïbes : la tempête Melissa devient un ouragan

«Melissa est devenue un ouragan avec des vents soutenus atteignant 120 km/h», a annoncé le centre américain des ouragans, avertissant que la tempête devrait connaître «une intensification rapide» et devenir un «ouragan majeur» dimanche.

© Eddy Vittini / REUTERS

Les dégâts de la tempête Melissa en République dominicaine. 
  •  

Pierre Gagnaire, chef aux 13 étoiles : « Il faut savoir douter, sinon on risque de devenir un vieux con, seul et cynique »

EXCLUSIF - Son nouveau livre, publié chez Denoël, et une rencontre exclusive témoignent d’une créativité toujours vive. C’est l’une des raisons pour laquelle Pierre Gagnaire reste un chef singulièrement libre. L’un des meilleurs au monde.

© Marco Strullu/SDP

Pierre Gagnaire.
  •  

Dans les Vosges, Marine Le Pen et Jordan Bardella poursuivent leur stratégie de «campagne permanente» en espérant la dissolution

REPORTAGE - Loin des débats budgétaires qui animent l’Assemblée, le tandem nationaliste a déambulé samedi à la foire agricole de Poussay, au chevet de cette «France du travail qui est accablée d’impôts».

© Blondet Eliot/ABACA

Marine Le Pen et Jordan Bardella, après une rencontre avec le premier ministre Sébastien Lecornu, à l’hôtel Matignon, le 17 septembre.
  •  

«Ce sera certainement la débandade» : au Venezuela, l’armée en alerte après l’annonce de l’arrivée de troupes américaines à Trinité-et-Tobago

DÉCRYPTAGE - Cet État des Caraïbes, situé à quelques kilomètres du Venezuela, fait trembler le pays dirigé par Nicolás Maduro, particulièrement dans les cercles militaires.

© Juan Carlos Hernandez / REUTERS

Des membres de la Milice nationale bolivarienne lors d’un exercice militaire, à Naguanagua, au Venezuela, le 8 octobre.
  •