Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se serrent la main en sortant d’une réunion bilatérale à l’aéroport international de Gimhae, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), à Busan, le 30 octobre 2025.
INFOGRAPHIE - Le président américain rencontre ce jeudi son homologue chinois Xi Jinping en Corée du Sud. La guerre commerciale à laquelle se livrent les deux pays sera au menu des discussions. Le Figaro a analysé plus de 1300 publications sur X et Truth Social publiées entre 2011 et aujourd’hui.
DÉCRYPTAGE - Des progrès jugés inimaginables lors de l’accord de Paris en 2015 ont été réalisés, et les énergies renouvelables ont désormais le vent en poupe. La Chine vient ainsi de présenter un ambitieux projet pour décarboner son électricité.
Les deux hommes se sont croisés à La Petite Maison, établissement prisé des célébrités et des personnalités politiques, et ont failli en venir aux mains.
Le Rassemblement national (RN) défend ce jeudi à l’Assemblée cette mesure proposée par toute la droite française. Mais le droit européen limite fortement la marge de manœuvre du législateur.
Les présidents américain et chinois se sont retrouvés ce jeudi en Corée du Sud pour tenter de finaliser une trêve dans le conflit commercial qui ébranle l’économie mondiale.
Le président américain Donald Trump serre la main du président chinois Xi Jinping lors d’une réunion bilatérale à l’aéroport international de Gimhae, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), à Busan, le 30 octobre 2025.
Selon une projection de l’agence de presse ANP, le PVV de Geert Wilders et le D66 de Rob Jetten obtiendraient chacun 26 sièges sur les 150 que compte le Parlement.
Le leader du parti Démocrates 66 (D66), Rob Jetten, après les premiers résultats des élections parlementaires néerlandaises à Leiden, le 29 octobre 2025.
Le président américain a annoncé jeudi sur Truth Social avoir ordonné au Pentagone de reprendre les tests nucléaires. Une déclaration sans précédent depuis des décennies.
Le président américain Donald Trump marche de Marine One pour monter à bord d’Air Force One afin de quitter l’aéroport de Haneda pour la Corée du Sud, à Tokyo, au Japon, le 29 octobre 2025. REUTERS/Evelyn Hockstein
Les rappels concernent des risques d’incendie causés par des défauts de conception dans les logiciels de gestion de la batterie ou dans des composants du filtre à carburant.
DÉCRYPTAGE - Les présidents américain et chinois devraient prolonger leur trêve dans la guerre commerciale ce jeudi en Corée du Sud lors de leur premier face-à-face depuis 2019.
Des intempéries ont touché le sud de l’Espagne ce mercredi matin, provoquant des indondations en Andalousie. Le littoral de Huelva est toujours placé en alerte rouge ce mercredi soir.
Découvrez ce qui a plu et déplu à notre envoyé spécial au stade Jean-Bouin après le rocambolesque match nul entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais, mercredi (3-3).
La déclaration du président américain intervient après que le milliardaire et philanthrope américain a dénoncé la «vision catastrophiste» des experts sur le réchauffement de la planète.
Le président américain Donald Trump lors du Sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) de 2025 à Gyeongju, en Corée du Sud, le 29 octobre 2025.
L’an prochain, près de 120 000 logements devraient sortir de terre contre 90 000 en 2025 et seulement 30 000 en 2024, selon un rapport récent de l’agence de notation Fitch.
DÉCRYPTAGE - La vidéosurveillance des abords du palais a été négligée tant par la direction que par la préfecture, qui se renvoient la responsabilité. Une situation emblématique des carences relevées dans les 1220 musées publics.
Une caméra de surveillance dans une salle du musée de Bastia. Depuis septembre, au moins sept vols comparables à celui du Louvre sont survenus dans l’hexagone.
Invité ce mercredi soir sur BFMTV, le président de la région des Hauts-de-France a raillé un «débat parlementaire confisqué par le RN et LFI», à la lumière des récentes mesures fiscales votées à l’Assemblée nationale.
REPORTAGE - Le Figaro s’est rendu en compagnie d’autres médias internationaux sur la « ligne jaune », dans la bande de Gaza, pour la première fois depuis le début du cessez-le-feu.
Les soldats israéliens inspectent la « ligne jaune » depuis un fort surplombant le quartier rasé de Chajaya à Gaza-ville, qui comptait autrefois 120.000 habitants.
Tsahal a décrété un retour au cessez-le-feu ce mercredi matin après des frappes qui ont tué une centaine de Palestiniens selon la Défense civile liée au Hamas. L’État hébreu accuse le groupe terroriste de ne pas respecter l’accord et d’avoir tué l’un de ses soldats mardi.
Un Palestinien réagit à côté du corps d’un homme qui, selon les médecins, a été tué lors d’une frappe israélienne, à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 octobre 2025.