Les députés ont notamment validé en commission des affaires sociales la limitation de la durée des arrêts de travail voulue par l’exécutif. Ils ont également adopté des amendements à la copie gouvernementale. Des votes qui devront néanmoins être rejoués dans l’hémicycle.
Le rapporteur de la mission d’information a rapidement réagi ce lundi, après que le géant chinois a commercialisé sur son site des poupées à caractère pédopornographique.
En un mois, la Russie a repris 461 km² aux Ukrainiens, un chiffre proche de la moyenne mensuelle de 2025 après le pic de juillet, selon l’Institut américain pour l’étude de la guerre.
Immeubles d’habitation endommagés par une frappe militaire russe, dans le contexte de l’attaque russe contre l’Ukraine, à Kostiantynivka, ville située en première ligne dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 1er novembre 2025.
La police anglaise enquête sur plusieurs événements survenus à Peterborough dans les 24 heures précédant l’attaque d’un train samedi soir, pour déterminer s’ils sont liés au suspect, Anthony Williams, 32 ans.
Une vente de stupéfiants relativement classique a conduit les fonctionnaires à perquisitionner un appartement. Ils ne s’attendaient pas à découvrir un tel butin.
Le train reliant Glasgow à Londres a déraillé lundi matin après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies. L’incident a entraîné d’importantes perturbations du trafic, mais la plupart des passagers ont pu être évacués sans gravité.
Les cheminots marchent le long de la voie près du site d’un déraillement de train près de Shap dans le Cumbria, en Grande-Bretagne, le 3 novembre 2025.
Le célèbre ossuaire parisien ferme aujourd’hui, lundi 3 novembre, pour permettre la réalisation de travaux de modernisation, de mise à niveau des installations techniques et améliorer l’expérience de visite. Sa réouverture est prévue pour le printemps 2026.
Inaugurées en 1809, les Catacombes de Paris s’étendent sur 17 km accessibles au public. La rénovation prévoit l’ajout de nouvelles installations techniques, ainsi qu’une « scénographie renouvelée » destinée à enrichir l’expérience des visiteurs.
La victime, touchée de deux coups de couteau au thorax, est décédée dimanche en fin d’après-midi. L’auteur présumé, âgé de 15 ans, a été placé en garde à vue.
Un combat juridique oppose depuis plusieurs mois l’institut Gustave-Roussy à la famille de Chabane Teboul. Celle-ci s’oppose au choix des médecins d’interrompre la ventilation mécanique du patient.
Ambassadrice du cyclisme féminin dans sa région, Cindy Morvan a été tuée à l’arme à feu dans son immeuble, vendredi à Calais, par la compagne de son ancien compagnon.
Cet échange s’inscrit dans l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, qui prévoit la restitution de 15 corps palestiniens pour chaque otage israélien rendu. Israël a confirmé avoir reçu hier trois dépouilles d’otages.
Une vue de drone montre des personnes enterrant des corps non identifiés de Palestiniens remis par Israël, au milieu d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, à Deir Al-Balah, dans la bande de Gaza centrale, le 22 octobre 2025.
CHRONIQUE - Derrière ses provocations et rodomontades, Javier Milei a une vertu : il croit en sa ligne économique et s’y tient. Une leçon pour le bloc central français, prêt à toutes les concessions au nom des contraintes politiques.
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, un étudiant de 19 ans est mort après avoir été percuté par une voiture. Vers 4 heures 50, le jeune homme traversait le boulevard de la Liberté au niveau de la place Richebé avec une amie quand un véhicule l’a fauché, le projetant violemment contre un arbre. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme n’a pas survécu au choc.
Le ministre sud-coréen de la Défense, Ahn Gyu-back, a accompagné ce lundi son homologue américain, Pete Hegseth, à Panmunjom, le seul endroit où les soldats de Corée du Nord et du Sud se font face.
Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, serre la main du ministre sud-coréen de la Défense, Ahn Gyu-back, lors de sa visite au village de la trêve de Panmunjom, à Paju, en Corée du Sud, le 3 novembre 2025.