De nombreux hommages ont eu lieu ce jeudi au Parc des Princes, pendant la rencontre entre les Bleus et l’Ukraine, dix ans après les attentats qui ont frappé Paris.
REPORTAGE - Dans un contexte forcément singulier avec les 10 ans des attentats terroristes dans Paris, les supporters ont répondu présent pour France-Ukraine.
La mission, baptisée Escapade, doit envoyer dans l’espace deux sondes, nommées Blue et Gold, destinées à étudier l’histoire du climat de Mars et à ouvrir la voie à une exploration humaine de la planète rouge.
Loisirs Solutions, exploitant du domaine de Sainte-Foy-Tarentaise, a été placé en liquidation début novembre. La mairie compte récupérer le domaine en régie pour assurer la saison de sports d’hiver, avant de s’allier à Tignes en juin prochain.
Loisirs Solutions, exploitant du domaine de Sainte-Foy-Tarentaise, a été placé en liquidation début novembre. La mairie compte récupérer le domaine en régie pour assurer la saison de sports d’hiver à partir du 13 décembre, avant de s’allier à Tignes en juin prochain.
Proposée dans deux tailles et plusieurs coloris, cette grande pièce de tissu est vendue dans plusieurs pays - dont la France -, à partir de ce vendredi 14 novembre, à 159,95 euros pour le modèle court, et 249,95 euros pour le modèle long.
REPORTAGE - À Paris et Saint-Denis, familles, rescapés, officiels et anonymes se sont réunis pour honorer la mémoire des 132 victimes. Entre larmes, silences et chants, les hommages se sont succédé, témoignant d’une douleur toujours vive mais d’une volonté commune de ne jamais oublier.
«Ce problème a été porté à notre attention et nous menons actuellement une enquête», a réagi un porte-parole de la BBC, ajoutant que le groupe «s’engage à respecter les normes éditoriales les plus élevées».
L’équipe de France accueille l’Ukraine au Parc des Princes pour le compte de la 9e journée des qualifications pour le Mondial 2026. En cas de victoire, les Bleus iraient en Amérique.
L’accident est survenu alors que deux avions turcs de lutte contre les incendies revenaient en Turquie mais ont perdu le contact avec les aiguilleurs du ciel.
Cela vise «Antifa Ost», basé en Allemagne, ainsi que trois autres groupes en Italie et en Grèce, qui seront considérés comme «organisations terroristes étrangères, à compter du 20 novembre», selon un communiqué du secrétaire d’État américain Marco Rubio.
Dans ce drame qui avait entraîné la mort de sept candidats afghans à l’exil vers le Royaume-Uni, la représentante du ministère public a en revanche demandé au tribunal de libérer le neuvième prévenu de ce procès.
Le développement rapide de programmes d’intelligence artificielle pourrait aider au déploiement de larges programmes de dépistage, contre cette maladie souvent diagnostiquée à un stade déjà trop avancé.
Lors d’une cérémonie solennelle au jardin mémoriel inauguré au cœur de Paris, le président a alerté ce jeudi soir sur la «renaissance» du djihadisme «sous une autre forme, intérieure, insidieuse, moins détectable, moins prévisible».
«Ce qui est advenu est à coup sûr irréparable», a déploré le président de la République en ouverture de son discours pour la cérémonie d’hommage aux attentats du 13 novembre 2015.
RÉCIT - Sanae Takaichi, fraîchement nommée première ministre, s’est récemment dite opposée à l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, dans un pays où le «karōshi», ou «mort par surmenage au travail», est une réalité.
RÉCIT - L’écrivain a été libéré mais Christophe Gleizes est toujours emprisonné, et sur bien des dossiers il faut transformer les déclarations d’intention en résultats concrets.
Le 14 juin 2024, le président français, Emmanuel Macron, et le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, s’entretiennent lors du sommet du G7 organisé par l’Italie, à Savelletri.
Souhaitons que la libération de Boualem Sansal et celle - espérée - de Christophe Gleizes soient l’occasion pour le pouvoir algérien d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa relation avec la France.
RÉCIT - L’exécutif a rivalisé d’allusions revanchardes à l’égard du patron de la droite, qui, à Beauvau, dénonçait la « diplomatie des bons sentiments » et prônait un « rapport de force » avec l’Algérie.
L’hommage national, orchestré par Thierry Reboul, déjà à la manœuvre pour l’ouverture des JO-2024, a commencé peu après 18 heures près de l’Hôtel de Ville au son des cloches de Notre-Dame.
Près de 3000 personnes victimes de blessures ou d’un préjudice à cause de la présence de ces airbags défectueux dans leur véhicule sont déjà réunies dans cette procédure collective.