Vue lecture

De Lady Gaga à Taylor Swift, les «super fans», ces groupies nouvelle génération devenues la mine d’or de l’industrie musicale

RÉCIT - Packs VIP, événements exclusifs, produits dérivés ... Ces fans prêts à dépenser sans limite se voient dérouler le tapis rouge.

© Valerie Terranova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

59% des fans voyagent en dehors de leur ville ou de leur pays pour assister à un show.
  •  

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky réclame des systèmes de défense aérienne

«L’Ukraine a besoin de soutien pour sauver des vies : davantage de systèmes de défense aérienne, des capacités de protection renforcées et une plus grande détermination de la part de nos partenaires», a déclaré le président ukrainien sur ses réseaux sociaux.

© Fredrik Sandberg / REUTERS

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
  •  

Jean-Max Rivière, parolier de Brigitte Bardot, Juliette Gréco et France Gall, est mort à l’âge de 88 ans

Aux côtés du compositeur Gérard Bourgeois, avec qui il a formé un prolifique duo dans les années 60 et 70, Jean-Max Rivière a signé pour Brigitte Bardot «La Madrague» en 1962, mais aussi «C’est rigolo», «À la fin de l’été», «Moi je joue»...

© Klein Bruno/ABACA

Jean-Max Rivière est mort samedi 15 novembre à l’âge de 88 ans.
  •  

Le Liban accuse à son tour Israël de construire un mur dans le sud et proteste auprès de l'ONU

L’État hébreu a rejeté ces accusations, parlant de «renforcement de la barrière physique» le long de la ligne de démarcation avec son voisin du nord, mais pas en territoire libanais.

© RABIH DAHER / AFP

Une photographie depuis un village dans le sud du Liban, montre un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël, le 12 novembre 2025.
  •  

Monica Bellucci, Cate Blanchett, Spike Lee... Le Pape reçoit des grands noms du cinéma et les invite à se «confronter aux plaies du monde»

Léon XIV a salué dans le cinéma un «art populaire», qui est également un «laboratoire d’espérance, un lieu où l’homme peut revenir sur lui-même et son destin».

© Simone Risoluti / REUTERS

Environ 200 professionnels du grand écran, acteurs, réalisateurs et producteurs, ont été reçus au Palais du Vatican samedi 15 novembre.
  •  

Wish, Temu, eBay, Joom... Après Shein, ces autres plateformes dans le viseur du gouvernement pour vente de produits illégaux

Certains sites d’e-commerce accusés de ne pas respecter les normes européennes sont bien connus du grand public, d’autres profitent d’un relatif anonymat.

© monticellllo - stock.adobe.com / REUTERS / Dado Ruvic

Toutes ont en commun de mettre en vente un certain nombre de produits qu’elles ne possèdent pas.
  •  

Budget : en l’état des débats, le déficit serait «aux alentours de 5%» en 2026, alerte Amélie de Montchalin

«Notre objectif reste 4,7 %. Ce n’est pas un fétichisme ! Tous les efforts qu’on ne fera pas en 2026, il faudra les réaliser en 2027, 2028 ou 2029», met en garde la ministre en charge des Comptes publics dans un entretien au Parisien.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

La ministre française de l’Action et des Comptes publics, Amélie de Montchalin.
  •  

Guerre au Soudan : l'émissaire de Donald Trump pour l'Afrique dénonce des «atrocités inacceptables»

Fin octobre, les paramilitaires se sont emparés d’el-Fasher au terme d’un siège de 18 mois, prenant ainsi le contrôle total de la vaste région du Darfour. La prise de cette ville a été accompagnée d’informations faisant état de multiples exactions contre des civils.

© Mohamed Jamal / REUTERS

Des Soudanais déplacés se rassemblent après avoir fui la ville d’el-Fasher au Darfour, au Soudan, le 29 octobre 2025, dans cette image extraite d’une vidéo de Reuters.
  •