«L’Ukraine a besoin de soutien pour sauver des vies : davantage de systèmes de défense aérienne, des capacités de protection renforcées et une plus grande détermination de la part de nos partenaires», a déclaré le président ukrainien sur ses réseaux sociaux.
Pensionnaire de Régional 1 (6e division), le Bayeux FC a écarté le Stade Malherbe de Caen, club de National 1 (3e div.), ce samedi, au septième tour de la Coupe de France.
Aux côtés du compositeur Gérard Bourgeois, avec qui il a formé un prolifique duo dans les années 60 et 70, Jean-Max Rivière a signé pour Brigitte Bardot «La Madrague» en 1962, mais aussi «C’est rigolo», «À la fin de l’été», «Moi je joue»...
Les champions d’Europe espagnols ont étrillé la Géorgie de Khvicha Kvaratskhelia ce samedi, à Tbilissi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde.
L’État hébreu a rejeté ces accusations, parlant de «renforcement de la barrière physique» le long de la ligne de démarcation avec son voisin du nord, mais pas en territoire libanais.
Une photographie depuis un village dans le sud du Liban, montre un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël, le 12 novembre 2025.
Léon XIV a salué dans le cinéma un «art populaire», qui est également un «laboratoire d’espérance, un lieu où l’homme peut revenir sur lui-même et son destin».
Certains sites d’e-commerce accusés de ne pas respecter les normes européennes sont bien connus du grand public, d’autres profitent d’un relatif anonymat.
Écarté face aux Springboks, le troisième-ligne centre du Stade Rochelais revient à Bordeaux avec le brassard de capitaine. Animé, à coup sûr, d’un esprit de revanche.
Le Parti socialiste, les Écologistes, L’Après, Debout! et Génération.s sont désormais d’accord sur le principe d’une primaire, qui aura lieu à «l’automne 2026».
«Notre objectif reste 4,7 %. Ce n’est pas un fétichisme ! Tous les efforts qu’on ne fera pas en 2026, il faudra les réaliser en 2027, 2028 ou 2029», met en garde la ministre en charge des Comptes publics dans un entretien au Parisien.
Fin octobre, les paramilitaires se sont emparés d’el-Fasher au terme d’un siège de 18 mois, prenant ainsi le contrôle total de la vaste région du Darfour. La prise de cette ville a été accompagnée d’informations faisant état de multiples exactions contre des civils.
Des Soudanais déplacés se rassemblent après avoir fui la ville d’el-Fasher au Darfour, au Soudan, le 29 octobre 2025, dans cette image extraite d’une vidéo de Reuters.
Après l’Australie et les Fidji, les Anglais ont disposé de la Nouvelle-Zélande ce samedi, à Twickenham (33-19). Une première depuis 2012, sur leur sol.