Vue lecture

Les notes des Bleus après les Fidji : retour gagnant pour Ollivon, Depoortere brille sur ses terres

Après la victoire des Tricolores sur les Fidjiens (34-21), découvrez les notes attribuées par nos spécialistes rugby.

© Icon Sport

Charles Ollivon, de retour après un an d’absence et une grave blessure au genou, a été le meilleur Bleu, samedi soir à Bordeaux, face aux Fidji.
  •  

Royaume-Uni : Londres va supprimer l’accès automatique aux aides sociales pour les demandeurs d’asile

«Dans le cadre d’un plan historique, les aides automatiques accordées aux personnes demandant l’asile vont prendre fin», a indiqué le communiqué du Home Office, alors que la ministre de l’Intérieur, Shabana Mahmood, doit détailler lundi son plan au Parlement.

© Carlos Jasso / REUTERS

L’ensemble des mesures doivent être détaillées lundi devant le Parlement par la ministre de l’Intérieur, Shabana Mahmood.
  •  

Rétention d'étrangers jugés dangereux : Laurent Nuñez soutient un nouveau texte

Début août, le Conseil constitutionnel avait retoqué une large partie d’une loi prévoyant notamment d’allonger le maintien en Centre de rétention administrative de 90 à 210 jours de certains étrangers présumés dangereux.

© LUDOVIC MARIN / REUTERS

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez.
  •  

Piétons, bus à Paris : Rachida Dati et Emmanuel Grégoire font leurs propositions en vue des Municipales

Les candidats LR et PS, concurrents à la mairie de Paris, ont détaillé dans La Tribune Dimanche ce samedi leurs propositions pour repenser la mobilité dans la capitale, la première souhaitant redonner sa place au piéton, le second fluidifier la circulation des bus.

© Stevens Tomas/ABACA - Abdullah Firas/ABACA

Les candidats (LR) Rachida Dati et (PS) Emmanuel Grégoire à la Mairie de Paris en 2026.
  •  

De Lady Gaga à Taylor Swift, les «super fans», ces groupies nouvelle génération devenues la mine d’or de l’industrie musicale

RÉCIT - Packs VIP, événements exclusifs, produits dérivés ... Ces fans prêts à dépenser sans limite se voient dérouler le tapis rouge.

© Valerie Terranova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

59% des fans voyagent en dehors de leur ville ou de leur pays pour assister à un show.
  •  

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky réclame des systèmes de défense aérienne

«L’Ukraine a besoin de soutien pour sauver des vies : davantage de systèmes de défense aérienne, des capacités de protection renforcées et une plus grande détermination de la part de nos partenaires», a déclaré le président ukrainien sur ses réseaux sociaux.

© Fredrik Sandberg / REUTERS

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
  •  

Jean-Max Rivière, parolier de Brigitte Bardot, Juliette Gréco et France Gall, est mort à l’âge de 88 ans

Aux côtés du compositeur Gérard Bourgeois, avec qui il a formé un prolifique duo dans les années 60 et 70, Jean-Max Rivière a signé pour Brigitte Bardot «La Madrague» en 1962, mais aussi «C’est rigolo», «À la fin de l’été», «Moi je joue»...

© Klein Bruno/ABACA

Jean-Max Rivière est mort samedi 15 novembre à l’âge de 88 ans.
  •  

Le Liban accuse à son tour Israël de construire un mur dans le sud et proteste auprès de l'ONU

L’État hébreu a rejeté ces accusations, parlant de «renforcement de la barrière physique» le long de la ligne de démarcation avec son voisin du nord, mais pas en territoire libanais.

© RABIH DAHER / AFP

Une photographie depuis un village dans le sud du Liban, montre un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël, le 12 novembre 2025.
  •  

Monica Bellucci, Cate Blanchett, Spike Lee... Le Pape reçoit des grands noms du cinéma et les invite à se «confronter aux plaies du monde»

Léon XIV a salué dans le cinéma un «art populaire», qui est également un «laboratoire d’espérance, un lieu où l’homme peut revenir sur lui-même et son destin».

© Simone Risoluti / REUTERS

Environ 200 professionnels du grand écran, acteurs, réalisateurs et producteurs, ont été reçus au Palais du Vatican samedi 15 novembre.
  •  

Wish, Temu, eBay, Joom... Après Shein, ces autres plateformes dans le viseur du gouvernement pour vente de produits illégaux

Certains sites d’e-commerce accusés de ne pas respecter les normes européennes sont bien connus du grand public, d’autres profitent d’un relatif anonymat.

© monticellllo - stock.adobe.com / REUTERS / Dado Ruvic

Toutes ont en commun de mettre en vente un certain nombre de produits qu’elles ne possèdent pas.
  •