L’UFC-Que-Choisir avait lancé une procédure au printemps auprès du tribunal judiciaire de Nanterre pour retirer et rappeler provisoirement les bouteilles de la marque, sous le feu des critiques depuis deux ans.
DÉCRYPTAGE – Tout ce qu’il faut savoir sur le litige qui oppose le capitaine des Bleus à son ancien employeur, le Paris-SG, après l’audience de lundi aux prud’hommes.
Un commandement interarmées de l’OTAN a diffusé ce samedi 15 novembre les images d’une torpille coulant une frégate dans le cadre d’un exercice de tir.
Ces blocages, installés après l’incendie de quatre véhicules dans le centre de l’île, ont déjà empêché la plupart des 5770 élèves et du personnel de rejoindre les écoles ces deux derniers jours.
Depuis lundi, des habitants du village de Mangajou, sur la commune de Sada, ont installé des barrages après des violences survenues dans la nuit de dimanche à lundi (illustration).
DÉCRYPTAGE - La fermeture soudaine de la Galerie Campana et de plusieurs bureaux met en lumière l’extrême fragilité du bâtiment. Si la Cour des Comptes estime que des retards ont été pris, la direction mise sur son grand projet pour le sauver.
Alors que le musée a annoncé que plusieurs de ses salles fermaient en raison de faiblesses dans la structure du bâtiment, la ministre de la Culture évoque ses solutions.
DÉCRYPTAGE - Dans l’édition 2025 de son ouvrage France, portrait social, l’Insee porte un éclairage sur trois catégories spécifiques de la population : les très hauts salaires, les foyers les plus aisés, et les ménages à haut patrimoine et haut niveau de vie.
ENTRETIEN - Le meurtre d’un homme, par balles, ce mardi dans le quartier des Olives à Marseille, comme celui du frère d’Amine Kessaci, mettent en lumière l’ampleur du trafic de drogue dans notre pays, analysent les journalistes* et auteurs de Narcotrafic, le poison de l’Europe.
Les deux accusés, âgés d’une quarantaine d’années, sont jugés depuis lundi pour un double assassinat commis en 2016, visiblement pour le compte du clan de Marignane. Le gang était alors en guerre ouverte contre la famille des Tir.
Anthropic mettra Claude à disposition des «clients entreprise d’Azure, avec un choix de modèles étendu et de nouvelles capacités», selon le communiqué des trois entreprises.
DÉCRYPTAGE - L’article 22 du projet de budget pour 2026 prévoit la mise en place d’une taxe temporaire de deux euros sur les articles importés «de faible valeur destinés à des particuliers». Mais certains élus souhaitent aller plus loin.
Parmi les modifications suggérées, un amendement de la droite suggère de renommer le dispositif en «“malus sur les colis importés de pays non européens”, afin de mieux refléter la philosophie du dispositif».
RÉCIT - Nouvelle étape de sa tournée visant à sensibiliser l’opinion à l’impact des algorithmes, le président est attendu à Arras pour un débat face aux lecteurs de La Voix du Nord, ce mercredi, après Toulouse la semaine dernière.
INFO LE FIGARO - Ce vote acte la ligne de la municipalité parisienne : utiliser le patrimoine de prestige pour produire du logement accessible, quitte à affronter les contraintes techniques, budgétaires et politiques.
Une enquête pour homicide volontaire privilégiant la piste familiale avait été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Vervins. (illustration).
Ce montant équivaut à près de 7,5 fois le smic et 4,7 fois le salaire médian, qui s’élève à 2 183 euros nets mensuels, selon l’Insee qui publie son dernier « portrait social » de la France.