Les craintes d’une bulle financière alimentée par le secteur de l’intelligence artificielle s’éloignent temporairement, mais les réticences de la FED à baisser ses taux pourraient infléchir la tendance haussière des marchés américains.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique Marina Silva, et le président de la COP30 Andre Correa do Lago, assistent à une réunion pendant la COP30 à Belém, le 19 novembre 2025.
Ce plan de paix désavantageux prévoit une réduction de moitié de l’armée ukrainienne et reste flou sur les garanties de sécurité apportées à Kiev dans le cadre d’une fin de la guerre.
Le président américain Donald Trump accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky devant l’aile ouest de la Maison-Blanche, le 17 octobre 2025, à Washington.
Le président brésilien Lula était de retour mercredi à Belém pour tenter de faire avancer les négociations sur le climat et boucler au plus tôt un premier paquet de décisions.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, la ministre de l’Environnement Marina Silva, et le président de la COP30 Andre Correa do Lago, à Belém, le 19 novembre 2025.
DÉCRYPTAGE - La France et l’Indonésie qui supervisent la Commission pour la transition hors du charbon donnent des pistes de travail pour s’affranchir de cette très polluante énergie. Lundi, la Corée du Sud a rejoint l’alliance mondiale pour l’abandon de cette énergie fossile polluante.
Le président américain a annoncé mercredi qu’il rencontrerait le maire socialiste élu de New York, en fin de semaine, lors d’une visite organisée dans le Bureau ovale.
Michael Agbabiaka, secrétaire de cette église d’Eruku, a fait état de «trois morts», «un blessé», mais aussi de «35» personnes «enlevées» par les assaillants.
Des hommes armés ramassent les effets personnels laissés par les fidèles qui se sont enfuis après une attaque dans une église à Eruku, dans l’État de Kwara, au Nigeria, le 18 novembre 2025.
Le président de la commission des finances, Éric Coquerel, estime que près de 29 milliards d’euros de dépenses nouvelles ont été adoptés lors de l’examen en commission.
Patrick Pouyanné a averti mercredi sur la possible délocalisation d’investissements par les patrons d’entreprises en cas de prolongation de la surtaxe sur leurs bénéfices. Une mesure prévue dans le budget pour la deuxième année consécutive.
Recruté par Facebook en 2013, cet ingénieur est souvent présenté comme l’un des pionniers de l’intelligence artificielle. Son départ intervient alors que Meta opère un tournant stratégique important.
Le bénéfice net pour le 3e trimestre, terminé fin octobre, a bondi de 65% sur un an, à 31,9 milliards de dollars, selon un communiqué, chiffre salué à Wall Street, où l’action du groupe était en hausse de près de 3%.
Plusieurs mois après que le préfet de police a été placé sous l’autorité du préfet de région, le maire de Marseille demande le rétablissement d’une préfecture de police indépendante, comme à Paris.
Près d’une semaine après l’assassinat, le 13 novembre, de Mehdi Kessaci, l’émotion reste très vive dans la deuxième ville de France. La marche blanche prévue samedi après-midi doit partir du rond-point où la victime de 20 ans a été abattue par deux hommes à moto.
REPORTAGE - Dans une «zone de mort» de 20 à 30 kilomètres de la ligne de front, sous le feu de l’artillerie et des drones, des milliers de civils, pris au piège, s’accrochent à ce qu’il reste de quotidien.
Le 26 septembre 2022, quatre énormes fuites de gaz précédées d’explosions sous-marines avaient eu lieu à quelques heures d’intervalle sur Nord Stream 1 et 2.
«Ceux qui se sont dit» que cette prise de position «fragilise la présidence se méprennent sur mes intentions et se méprennent sur la situation», s’est défendu le maire du Havre.