Des flammes importantes ont démarré sur le stand d’un pays près de l’entrée, déclenchant un mouvement de panique des agents de sécurité et des participants. L’incendie est désormais «maîtrisé», a indiqué un ministre brésilien.
Les critiques fusent contre le gouvernement, après la divulgation d’une hausse inattendue de la taxe foncière. D’autant qu’un précédent similaire avait valu au fisc de devoir rembourser les propriétaires lésés.
Cette «consultation flash» vise à «examiner les évolutions nécessaires» de la taxe foncière «pour la rendre plus transparente, plus claire et plus équitable, dans une logique de simplification», souligne le gouvernement.
APPEL À TÉMOIGNAGES - La déclaration du chef d’état-major des armées Fabien Mandon, selon lequel le pays doit être prêt à «accepter de perdre ses enfants», divise largement la classe politique et la société.
Le chef d’état-major des armées Fabien Mandon, a déclaré que le pays doit être prêt à «accepter de perdre ses enfants», sans quoi la France «est en risque».
La victime, mère de deux adolescents, serait morte «à l’arme blanche à la suite d’une dispute», une enquête pour meurtre par conjoint a été ouverte, dans un contexte de hausse des féminicides conjugaux en France.
Trente-cinq personnes ont été interpellées et 131 perquisitions menées, tandis que les objets, conservés au Musée national d’histoire de Sofia, doivent désormais être identifiés et restitués.
RÉCIT - Ce jeu en ligne salué par la critique suscite la polémique, depuis que ses développeurs ont assumé utiliser l’intelligence artificielle pour créer du contenu en masse. Des médias et des acteurs de l’industrie tirent la sonnette d’alarme.
Dans Arc Raiders, vous incarnez un «raider» forcé de collecter des ressources à la surface de la Terre, après que de mystérieux robots autonomes ont pris le contrôle de la planète.
Les récentes affaires liées au narcotrafic en France rappellent les évolutions observées en Belgique et aux Pays-Bas. Deux pays où la criminalité organisée s’est installée durablement et dont le parcours inquiète désormais les autorités françaises.
Le premier ministre a également indiqué étudier, lors du 107e congrès des maires ce jeudi à Paris, l’idée d’une prime «régalienne» de 500 euros pour chacun des maires.
ENTRETIEN - Une semaine après l’assassinat d’un jeune marseillais sans histoire dont le frère milite activement contre le narcotrafic, un constat s’impose : personne n’est à l’abri.
Le délai requis passera de cinq à dix ans de séjour régulier, voire 15 à 20 ans pour certains bénéficiaires d’aides sociales, avec des exceptions pour les professionnels de santé et les hauts revenus.
Le procès en appel du journaliste sportif français, condamné en première instance à sept ans de prison ferme en Algérie pour «apologie du terrorisme», est fixé au 3 décembre.
NOTRE SÉLECTION - Loin des clichés teintés d’arômes de banane, ces 10 beaujolais nouveaux prouvent la montée en gamme du célèbre vin primeur. Qui s’offre même la possibilité d’être gardé en cave...
RÉCIT - Depuis son retour à la Maison Blanche, le président américain a multiplié les allers-retours entre Kiev et Moscou. Mais reste plus enclin à écouter les revendications de Vladimir Poutine.
Une semaine après le meurtre du frère du militant contre le narcotrafic Amine Kessaci, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, et celui de la Justice, Gérald Darmanin, ont tenu à rappeler la politique de l’État en la matière face à un «crime qui vise à faire peur».
Plusieurs élus démocrates ont appelé publiquement les militaires et agents du renseignement américains à refuser les «ordres illégaux» du gouvernement Trump. De quoi faire bondir le président américain.