Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’international ukrainien, qui évolue au Paris SG, n’a pas ménagé ses attaques verbales contre la Russie de Vladimir Poutine.
Le général de corps d’armée (2s), député français au Parlement européen (LR) et premier vice-président de la commission Sécurité et Défense, est entré en guerre contre l’idée d’un «marché unique de la défense».
GRAND RÉCIT - Portée par une lecture biaisée de la période coloniale et longtemps facilitée par l’indulgence de Paris, la haine antifrançaise sert, depuis l’origine, de colonne vertébrale à l’État algérien.
VIDÉO - Le président de la République a inauguré ce vendredi les nouveaux locaux de l’ambassade de France à l’île Maurice en rappelant les liens d’amitié avec le pays.
Le concours de beauté s’est déroulé dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre près de Bangkok et a vu la quatrième victoire du Mexiqu. Deux des quatre Françaises en lice ont obtenu un classement.
Le pays doit être prêt à «accepter de perdre ses enfants», a déclaré mardi le chef d’État-major des Armées. Selon Maud Bregeon, le général Mandon parlait des militaires.
L’action du géant français du jeu vidéo était suspendue depuis une semaine à sa demande pour un problème purement comptable. L’investissement de 1,16 milliard d’euros du géant chinois a reçu tous les feux verts.
Un responsable américain a déclaré jeudi que le plan américain pour l’Ukraine comprenait des garanties de sécurité pour Kiev équivalentes à celles de l’Otan en cas de future attaque.
DÉCRYPTAGE - Les Vingt-Sept dénoncent des concessions unilatérales exigées de Kiev en matière territoriale ainsi que sur la taille de son armée. Ils disent toujours envisager des mesures contre le Kremlin.
Kaja Kallas, haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union européenne, avec des ministres des Vingt-Sept, jeudi 20 novembre 2025 à Bruxelles.
DÉCRYPTAGE - Au lendemain des révélations des médias américains, on se gardait à Moscou de tout optimisme intempestif face à ce « plan » en vingt-huit points.
Le premier ministre Sébastien Lecornu doit recevoir vendredi à la mi-journée les chefs des groupes parlementaires du centre et de la droite, alors que l’examen du budget se rapproche de l’impasse.
La nouvelle première ministre japonaise a évoqué sa rencontre avec Xi Jinping durant laquelle les deux pays se sont engagés à poursuivre leur «relation stratégique mutuellement bénéfique».
Depuis les doubles effondrements d’immeubles survenus en 2021, les arrêtés de péril se multiplient dans le centre-ville, caractérisé par un bâti ancien particulièrement exposé aux risques.
Son actionnaire, le fonds américain AIP, songe à céder ou introduire en Bourse le groupe Aluminium Dunkerque, plus grande fonderie d’Europe, convoité par plusieurs groupes miniers internationaux.
Supprimées par les députés lors des débats, ces mesures ont été rétablies par un vote très large des sénateurs qui y voient un moyen non négligeable de redresser les comptes de la Sécurité sociale.
La copie issue de l’Assemblée nationale portait le déficit de la Sécu à 24 milliards d’euros en 2026, contre 17,5 milliards dans le projet initial du gouvernement.
CONTRE-POINT - Ce serait d’une ironie grinçante de voir le premier ministre et le PS sauver leur accord en ressortant l’outil dont ils avaient fait de la suppression un préalable.
Les valeurs technologiques sont en chute libre vendredi matin sur les Bourses asiatiques, plombées par un regain d’inquiétudes quant aux valorisations du secteur de l’intelligence artificielle jugées excessives.
La dernière campagne de promotion du Finistère, qui débarquera dans les métros parisiens en janvier prochain, fait déjà grincer des responsables touristiques alpins, qui s’agacent d’une communication « maladroite » et « inutilement clivante ».
Différents visuels de la campagne de promotion du Finistère taquinent les stations de ski. Un peu trop au goût des professionnels de la montagne, dont Vincent Jay, directeur général de France Montagnes (à droite).