LE POINT SUR LA SITUATION - Depuis mercredi, des dizaines de personnes ont été tuées par des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza selon les autorités locales.
ANALYSE - Le remède à la crise présente est-il à chercher dans le passé ? Philippe de Villiers et Éric Zemmour y puisent, chacun à sa manière, pour porter un diagnostic et appeler à un sursaut vital.
Seulement 14e de la première manche, le skieur français de 27 ans s’est imposé ce samedi sur le slalom de Gurgl (Autriche), au nez et à la barbe des favoris.
Le président américain a reçu vendredi 21 novembre le futur maire de New York, Zohran Mamdani. Les deux opposants politiques ont promis de travailler ensemble, en échangeant sourires et amabilités.
Le petit frère de Koba LaD, également rappeur, avait été interpellé lundi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) avec du cannabis et de la cocaïne dans son véhicule.
MattKe a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny à dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis, avec mandat de dépôt, pour trafic de stupéfiants.
Le rassemblement sous haute sécurité organisé dans la cité phocéenne en hommage à Mehdi Kessaci, 20 ans, a débuté à 15h, sur le rond-point où le jeune homme a été abattu il y a près d’une semaine par deux individus.
RÉCIT - Renoncer à des avantages fiscaux, diminuer le montant de la pension retraite, hausse des impôts... Quelques rares «boomers», aux revenus confortables, proposent de faire des «efforts financiers» pour le bien de l’avenir économique du pays et celui des générations futures.
Les concessions financières proposées par ces rares retraités sont une manière de répondre à la colère manifestée sur les réseaux sociaux par le mouvement «Nicolas qui paie».
INFOGRAPHIE – Après avoir disparu pendant dix jours au large des Bermudes, la navigatrice française Marie Descoubes a finalement redonné signe de vie. Son silence radio avait été jugé très inquiétant dans une zone qui véhicule encore tous les fantasmes.
Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Achraf Hakimi manquent à l’appel dans le groupe parisien. Au contraire de Nuno Mendes, principal revenant pour la réception du Havre ce samedi au Parc des Princes.
Assigné à résidence depuis le mois d’août, l’ancien président brésilien a été condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État. Ses avocats n’ont pas réussi à lui éviter la prison.
Alors que la conférence internationale sur le climat entamait les prolongations, les positions sur l’effort mondial de lutte contre le réchauffement et les moyens financiers d’y parvenir semblaient irréconciliables.
Le président de la COP30 du Brésil, Andre Correa do Lago, assiste à une session plénière lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP30), à Belém, au Brésil, le 21 novembre 2025.
REPORTAGE - Ce territoire français est devenu la proie des narcotrafiquants, qui, depuis le Suriname voisin, entretiennent des gangs sans foi ni loi et y font transiter la poudre blanche avant de l’envoyer, via des mules ou des cargos, vers la métropole et l’Europe. Les autorités sont débordées et tentent de se battre contre cette déferlante.
C’est au Suriname, face à la Guyane française, que la drogue est préparée. Dans cette habitation d’un réseau criminel, à Paramaribo, 2 kilos de cocaïne sont posés sur la table.
Pour la première fois depuis la création du G20 en 1999, l’Afrique du Sud accueille un sommet du groupe ce week-end. Plusieurs présidents dont Donald Trump, Vladimir Poutine ou encore Javier Milei le boudent pourtant.
Une femme marche dans la zone sécurisée du lieu du sommet du G20 au centre d’exposition de Nasrec, avant le sommet prévu du 22 au 23 novembre, à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 21 novembre 2025.