Sous contrôle judiciaire, le jeune homme suspecté d’avoir renversé mortellement Tessa en 2018 à Saint-Julien-de-Concelles n’avait pas le droit de conduire un véhicule à moteur.
Plafonner la durée des arrêts de travail «mobiliserait plusieurs centaines de milliers d’heures de consultation dans un contexte d’accès aux soins déjà fragilisé», a affirmé la sénatrice Corinne Imbert, favorable à la «liberté de prescription» des médecins.
Les sénateurs ont par ailleurs voté un autre amendement au budget de la Sécu pour interdire tout renouvellement d’un arrêt de travail prononcé via une téléconsultation.
Un récent rapport pointe les «défaillances» de la justice des mineurs dans la mort d’Élias. Stéphanie Bonhomme souhaite que ce rapport soit lu par les parents et les citoyens.
Sans le leader Jannik Sinner et son lieutenant Lorenzo Musetti, l’Italie a été sacrée sans discussion, à domicile, pour décrocher un troisième titre d’affilée. Une domination implacable.
Volker Türk se demande «comment les générations futures jugeront les actions - et l’inaction fatale - de nos dirigeants face à la crise climatique dans 50 ou 100 ans» et évoque un «écocide».
Le président de la COP30 et ambassadeur André Correa do Lago prononce un discours tandis que le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva et la ministre de l’Environnement et du Changement climatique Marina Silva se tiennent à ses côtés lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), au Brésil, le 19 novembre 2025.
Le chef du gouvernement s’est exprimé, ce lundi 24 novembre, pour «rendre compte de là où nous en sommes» au sujet des débats au Parlement sur les textes budgétaires. Le Figaro fait le point sur ses annonces.
Sébastien Lecornu a assuré que l’objectif de «garder une cible de déficit à moins de 5% du PIB» constituait «une priorité absolue» pour l’économie tricolore.
Les tirs pleuvent depuis plusieurs semaines dans la cité des Ducs. Dimanche soir, les policiers ont mis la main sur une kalachnikov et un pistolet-mitrailleur.
Le texte de 78 articles a été déposé par la socialiste Céline Thiébault-Martinez, à la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
La proposition de loi prévoit un arsenal de mesures couvrant la justice et la police, la protection des enfants, la santé, le travail et la lutte contre les cyberviolences. (Photo d’illustration).
«Il y a une insécurité à Grenoble», a reconnu le candidat insoumis Allan Brunon, tout en déclarant que, sous sa mandature, «la police municipale ne fera pas le travail de la police nationale».
Entre ses trajets en train pour rejoindre Lyon et son rendez-vous avec un potentiel employeur, Ouaihid Ben Faïza est libre d’aller et venir jusqu’à l’horaire butoir de son retour à la prison, à 21h00. La Direction nationale du renseignement territorial a toutefois été saisie pour le surveiller.
Dix actes d’actions ont été proposés par des magistrats qui souhaitent que dans chaque tribunal un juge suivrait «les dossiers de situations familiales complexes et violentes».
Le faible taux de poursuites des auteurs de violences contre les femmes en France a été jugé en septembre «particulièrement préoccupant» par le Conseil de l’Europe. (Image d’illustration)
Emmanuel Macron devrait annoncer dans les prochains jours un service volontaire de 10 mois, rémunéré à hauteur de plusieurs centaines d’euros. Différents scénarios envisagent un volume de 10.000 à 50.000 personnes par an, selon plusieurs sources proches du dossier.
Une nouvelle modélisation française étudie le lien entre usage intensif des réseaux sociaux et dépression, mais révèle surtout que seuls les adolescents déjà fragiles sont réellement vulnérables.