Vue lecture

Cette mystérieuse épidémie de vols d’armes à feu après le tonitruant piratage de la Fédération française de tir

RÉCIT - Ces dernières semaines, des vols et cambriolages ont touché des adhérents de la Fédération française de tir aux quatre coins de l’Hexagone. Les autorités confirment au Figaro qu’ils découlent d’un piratage massif de données survenu le 18 octobre dernier.

© THIBAUD MORITZ / AFP

Un pistolet produit par Heckler & Koch (photo d’illustration).
  •  

Lutte contre le narcotrafic : la République dominicaine autorise les États-Unis à utiliser ses aéroports

Ces derniers mois, Washington a déployé le plus grand porte-avions du monde dans les Caraïbes, ainsi qu’une flottille de navires de guerre et d’avions de chasse, dans le cadre d’opérations antidrogue, visant particulièrement le Venezuela.

© Hasnoor Hussain / REUTERS

Pete Hegseth a rencontré le président de la République dominicaine, Luis Abinader, ce mercredi.
  •  

Budget de la Sécu : députés et sénateurs ne trouvent pas d’accord en CMP, le texte renvoyé à l’Assemblée

Après l’échec des discussions entre la quinzaine de parlementaires qui se sont réunis ce mercredi soir en commission mixte paritaire, le texte est désormais attendu mardi prochain au Palais Bourbon pour une deuxième lecture.

© Florence Piot / stock.adobe.com

L’Assemblée nationale.
  •  

Budget : les syndicats de médecins libéraux appellent à la grève à partir du 5 janvier

Les sept syndicats représentatifs appellent les médecins à «reporter dès aujourd’hui» tous les rendez-vous prévus à partir du 5 janvier, et à «soutenir et amplifier» les différentes actions d’ores et déjà lancées.

© THOMAS SAMSON / AFP

Lors d’une précédente grève de médecins, à Paris.
  •  

Comment l’Office antistupéfiants a décodé l’implacable mécanique des narcotrafics qui gangrènent tout le pays

INFO LE FIGARO - Alors que les groupes criminels français ont construit un redoutable système pyramidal, 70 tonnes de cocaïne ont été saisies dans les dix premiers mois de l’année. Soit 30 % de plus qu’en 2024, qui était déjà une année record.

© Dragan Lekic / Hanslucas

Ici, à l’entrée d’une cité du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), les tarifs des produits illicites sont affichés sur la façade d’un immeuble.
  •  

Guillaume Tabard : «Pour Sébastien Lecornu, accepter des compromis ou avaler des couleuvres sur le budget ?»

CONTRE-POINT - Même dans une logique de compromis, on aurait attendu du premier ministre qu’il hausse le ton contre des partenaires mus par une telle obsession fiscale.

© Blondet Eliot/ABACA

La réalité est qu’après Michel Barnier et François Bayrou, Sébastien Lecornu en est réduit à rechercher les conditions d’un compromis.
  •  

JO 2030 : «Nous n’hypothéquerons pas l’avenir de nos montagnes pour quelques semaines de compétitions», affirme Marina Ferrari

La charte sociale et environnementale des JO 2030 a été signée entre les organisateurs et les partenaires sociaux, avec l’ambition de «soutenir l’emploi local» et de «préserver les écosystèmes alpins».

© Icon Sport / Icon Sport

La ministre des Sports Marina Ferrari.
  •  

Guerre en Ukraine : la «coalition des volontaires» prépare le jour d’après

DÉCRYPTAGE - Un groupe de travail est censé réfléchir au filet de sécurité que les États-Unis pourraient offrir aux Européens.

© TERESA SUAREZ / REUTERS

Emmanuel Macron et le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, durant une réunion vidéo de la « coalition des volontaires », mardi.
  •